Aux racines de l'homme : De la mort à l'amour

 
9782750903145: Aux racines de l'homme : De la mort à l'amour
Présentation de l'éditeur :

Xavier Le Pichon pose un regard nouveau sur l'apparition de l'espèce humaine. En tant que scientifique, il nous fait parcourir l'histoire de la vie qui mène à l'homme, puis l'histoire de l'homme, afin de dégager les caractères qui le rendent unique. Cette originalité apparaît dans la manière dont la société humaine prend en compte ceux qui n'ont plus d'utilité sur le plan biologique. Les êtres que la vie semble avoir condamnés jouent à la fois le rôle de révélateurs de l'humanité et de transformateurs de la société. En tant que croyant, il montre que le message de Jésus confirme le rôle essentiel joué par les plus petits et les plus faibles. Ce livre s'adresse à tous ceux, croyants et non-croyants, qui cherchent à reconnaître ce qui fait l'éminente dignité de l'homme parmi les êtres vivants.

Biographie de l'auteur :

Xavier Le Pichon est titulaire de la chaire de Géodynamique au Collège de France. Membre de l'Académie des sciences de France et membre associé de l'Académie des sciences américaine, il est l'un des fondateurs de la nouvelle théorie de la Terre, la tectonique des plaques. Ses découvertes lui ont valu de nombreux prix scientifiques dont le prix du Japon et récemment le prix Balzan. Depuis 1976, il appartient à la communauté de l'Arche, fondée par Jean Vanier autour de personnes ayant un handicap mental. Il anime depuis 1995 la Maison Thomas Philippe, un centre d'accueil plus particulièrement destiné aux proches de personnes ayant un handicap psychique. Il vit à Sisteron.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande