Tour du Larzac méridional : Les grands espaces d'un causse

 
9782751400704: Tour du Larzac méridional : Les grands espaces d'un causse
Présentation de l'éditeur :

Le causse du Larzac méridional déploie d'immenses étendues de pelouses et de landes basses. Traversant ces vastes espaces non boisés où, par endroits, des rochers ruiniformes s'érigent en citadelles, le voyageur peut parfois songer au désert... Au nord-ouest, le territoire est borné par le village fortifié de la Couvertoirade. Plus à l'est, la Vis creuse les gigantesques gorges du cirque de Navacelles. Contrastant avec l'aridité du causse, les villages établis vers Lodève s'identifient aux vertes vallées de la Lergue et de la Brèze, riches de fontaines et de jardins. Toutes ces communes sont liées entre elles par les pins noirs, cèdres, sapins et chênes de la forêt de Parlatges. Enfin, plein sud, le mont Saint-Baudille constitue un point culminant, d'où l'on peut apercevoir les lointains horizons des Pyrénées et des Alpes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande