Nasser Zammit Essai Prospectif Sur le Monde

ISBN 13 : 9782753901520

Essai Prospectif Sur le Monde

 
9782753901520: Essai Prospectif Sur le Monde
Présentation de l'éditeur :

Napoléon disait : "Les hommes font l'histoire mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils font." Après le 11 septembre, l'administration Bush et les néoconservateurs ont cru pouvoir remodeler le Moyen-Orient et contrôler le système international. Aujourd'hui, les Etats-Unis comprennent à leurs dépens combien la diplomatie française avait raison quant à l'aventure irakienne. Ils auront ainsi perdu plusieurs fois : en Irak d'abord, vis-à-vis de l'Iran et vis-à-vis des peuples qui auraient pu croire en un Occident libérateur. Les Etats-Unis, quels que soient leurs forces, semblent à cet égard malade de ses dirigeants. Qu'il s'agisse particulièrement d'une Amérique aventurière et hégémonique, de l'Union Méditerranéenne, de l'Europe et de sa politique étrangère, des enjeux de l'énergie et de l'environnement, des Etats-Unis et du terrorisme, de la paix au Moyen-Orient, de l'Iran et de son idée de puissance, de la réforme du Conseil de sécurité ou de bien d'autres thèmes, il s'agissait pour moi de réfléchir sur cette société globalisée, de poser une réflexion sur ce monde en devenir, en essayant d'apporter une réflexion objective et non partisane. Le monde de demain ne pourra être stable et sécurisé sans justice, ni respect du droit international.

Biographie de l'auteur :

Nasser Zammit est Docteur en Relations Internationales et Diplomatie, Docteur en Science Politique, diplômé d'un Master en Etudes Stratégiques et Politiques de Défense, ancien pilote de ligne. Il est actuellement Conseiller et Consultant international.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande