Elements de Droit Douanier,des Procédures et des Techniques Douanieres Dans les Etats Membres

 
9782753901537: Elements de Droit Douanier,des Procédures et des Techniques Douanieres Dans les Etats Membres
Biographie de l'auteur :

Monsieur Alphonse Ayessa est directeur émérite des services de douane du Congo Brazzaville. Après avoir fait valoir ses droits à la retraite, il a été agréé par la CEMAC en qualité d'Expert en Douane. Ancien élève de l'Ecole Nationale des Douanes de Neuilly (France) où il est sorti en 1976 (28e Session) avec le Diplôme d'Etudes Supérieures, l'intéressé a aussi fait des études universitaires et est titulaire d'un doctorat de l'Université de Paris XII Saint Maure en 1986, d'un Diplôme d'Etudes Approfondies de droit des affaires et droit économique de l'Université d'Orléans en 1983 et d'une licence en droit en quatre certificats de l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville (1978). Entre autres travaux de recherche et publications, l'auteur a élaboré en qualité de consultant national le plan d'action 2009 de lutte contre la corruption, la concussion et la fraude et l'amélioration de la gouvernance en République du Congo.

Présentation de l'éditeur :

L'ouvrage est consacré aussi bien aux aspects juridiques et économiques des activités douanières qu'aux techniques des contrôles utilisées par l'Administration des douanes. Ensemble des lois et des règlements, le droit douanier ne régit pas seulement les activités douanières comme les relations entre l'Administration des douanes et ses usagers, mais il est aussi une science ayant pour objet l'étude de ces règles. Cet arsenal juridique se moule à l'organisation des services au sein desquels par leur présence tantôt ostensible et tantôt furtive les agents de douane canalisent les marchandises importées et exportées vers les bureaux où les formalités de dédouanement sont effectuées. Les litiges qui en résultent sont réglés soit par voie transactionnelle soit devant les tribunaux.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande