L'Egypte dans Voyage en Orient de Gérard de Nerval et la France dans L'Or de Paris de Rifà'a Al Tahtâwî

 
9782753902008: L'Egypte dans Voyage en Orient de Gérard de Nerval et la France dans L'Or de Paris de Rifà'a Al Tahtâwî
Présentation de l'éditeur :

Sans jeu de mots, cette thèse une merveilleuse invitation au voyage. Défini par l'auteur comme le "moyen privilégié d'entrer en contact, en interaction et en dialogue avec l'autre", "il constitue un procédé de confrontation du Moi avec un univers inhabituel". Partir pour mieux se retrouver, faire coïncider ses rêves avec la réalité parce que si ailleurs, tout n'est pas mieux, tout est différent et le miroir ne nous renvoie plus la même image de notre apparence parce que notre moi profond se confronte avec ce qui se dévoile pendant "l'errance". Initiation au voyage, talentueusement servie par référence à des auteurs prodigieux, cette thèse est un passeport incontournable pour découvrir ces ailleurs...

Biographie de l'auteur :

Détenteur de deux Licences ès Lettres et Éducation, de trois diplômes d'études supérieures en linguistique et littérature françaises en Egypte, d'un DUDL à l'Université de Paris III en France et d'un doctorat en études littéraires au Canada, Hamdi Abdelazim Abdelkader est maître de conférences au département de langue et littérature françaises à l'Université de Béni-Suef (Egypte) et réalise un post-doc à Montréal. Il a une longue expérience de travail dans l'enseignement de langue et littérature françaises avec les étudiants universitaires en Egypte et au Canada.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande