L'Histoire de la peinture pour les Nuls

 
9782754008129: L'Histoire de la peinture pour les Nuls
Présentation de l'éditeur :

Quand on vous dit " peinture ", vous pensez " Ah tiens, si je rafraîchissais les murs du salon " ? Vous prenez le Quattrocento pour une marque de café, et les Fauves pour des bêtes féroces ? Ou l'art contemporain vous laisse peut-être perplexe : comment peut-on s'enthousiasmer pour un tableau qui ressemble à un carreau de plâtre ou à une bâche de chantier après des travaux ? ! Mais pour aimer la peinture, il faut la connaître ! Et pour cela, rien de tel qu'un bon guide. De l'art pariétal au pop art en passant par les primitifs flamands et l'impressionnisme, ce livre vous propose une initiation à l'histoire de la peinture. Pour un modique droit d'entrée, vous aurez accès aux plus grands chefs-d'oeuvre. Vous fréquenterez des artistes à la personnalité attachante et entrerez dans leur atelier pour assister aux différentes étapes de la création. Peu à peu, la peinture vous deviendra familière et c'est avec un regard neuf, libéré de toute crainte et de tout préjugé, que vous visiterez désormais les musées et les expositions.

Biographie de l'auteur :

Jean-Jacques Breton, docteur en littérature et civilisation françaises et collectionneur d'art naïf, est responsable d'activités au département livres de la Réunion des musées nationaux. Dominique Williatte a étudié la philosophie de l'art ; il travaille à la Réunion des musées nationaux. Coauteurs du best-seller L'Histoire de l'art pour les Nuls (First, 2006), avec Philippe Cachau, Jean-Jacques Breton et Dominique Williatte ont également signé Le Petit Livre des grands peintres (First, 2008).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande