Mes plats de cantine revisités

 
9782754066433: Mes plats de cantine revisités
Extrait :

INTRODUCTION

Vous, je ne sais pas, mais moi, je garde un souvenir assez mitigé de mes déjeuners à la cantine de l'école. Il y avait les plats des jours de chance, comme les spaghettis bolognaise, le hachis Parmentier, et bien sûr, le cordon-bleu. Et les autres... les menus des semaines sombres, avec la langue de boeuf sauce tomate et le gratin d'endives au jambon.

Des images d'assiettes vite englouties ou terminées sans hâte, nous en avons tous en tête. Cet ouvrage, c'est un peu le répertoire gourmand de notre vie scolaire. Tout le monde peut s'y retrouver. Les trentenaires et les plus jeunes, les quadra, et même ceux qui frôlent la cinquantaine. Car de changements de carte au fil des ans, finalement, il y en a eu peu dans nos cantines, et quel que soit notre âge, on se rencontre souvent autour de plats communs.

C'est donc sur ces «best of» que je me suis attardée. Ceux qui parlent au plus grand nombre et délient les langues... Ces plats que l'on a adorés et ceux que l'on préférerait avoir oubliés !

Carottes râpées ou salade de betteraves, poisson pané ou couscous, crème caramel ou liégeois au chocolat... De l'entrée au dessert, ils sont (presque) tous là, mais dans une version revue, corrigée et largement améliorée ! Avec quelques herbes ou une pincée d'épices par-ci, un légume surprise ou une cuisson tip top par-là, ces grands classiques de notre enfance méritent d'être invités à votre table.

Une soirée «cantine», voilà une idée qui change ! Un brin vintage, follement régressives, ces recettes promettent de régaler tout le monde... Soyez-en sûr, elles n'ont rappelé que de bons souvenirs à ceux que j'ai conviés pour les tester !

Présentation de l'éditeur :

Ah, les plats de cantine... Qui ne détestait pas manger du céleri rémoulade trop assaisonné, des choux de Bruxelles trop cuits, des spaghettis à la bolognaise collants, des légumes insipides, des cordons-bleus secs, des fruits au sirop trop sucrés... ? Avec de bons produits et une dose d'inventivité, ça change tout ! Ces plats bénéficient même de ce petit truc en plus : le goût de la nostalgie !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande