Francis Carsac Pour patrie l'espace

ISBN 13 : 9782754401234

Pour patrie l'espace

 
9782754401234: Pour patrie l'espace
Présentation de l'éditeur :

Son astronef détruit au cours d'une mission, Tinkar Holroy, de la Garde stellaire, dérive dans l'espace. II est recueilli par une cité spatiale du Peuple des étoiles, des descendants de transfuges de l'Empire terrestre qui depuis plusieurs générations vivent dans l'espace et n'ont que mépris pour les " planétaires ". Tinkar, d'abord lui-même méprisant envers ces gens dont il ne voit que les " faiblesses " de leur régime démocratique, comparé à la fermeté de la dictature qu'il a toujours connue, est cependant déterminé : il veut comprendre le milieu qui l'héberge à présent ne serait-ce que pour réussir à fuir et mener à bien sa mission initiale. S'en mêleront des influences féminines, des quiproquos, des duels, des drames. Ainsi que la lutte contre des agresseurs non humains... Une confrontation entre des modes de vie et des mentalités aux antipodes l'une de l'autre.

Biographie de l'auteur :

De son vrai nom François Bordes, Francis Carsac (1919-1981) dut à la lecture de La guerre du jeu de Rosny aîné sa double passion pour la préhistoire et la science-fiction. ce qui le poussa à entreprendre des études de biologie. prélude à une brillante carrière scientifique. Maître de recherches au C N R S en 1952. il sera aussi maître de conférences en préhistoire à la Faculté des Sciences de Bordeaux et directeur des antiquités préhistoriques d'Aquitaine. Son laboratoire comptera jusqu'à plus de trente chercheurs permanents. Sa bibliographie scientifique comprend plus de deux cents titres.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande