9782754713801: Ania - Jeu de Mots
Présentation de l'éditeur :

"Dans la nouvelle « Ania - Jeu de mots », Ania est une jeune femme qui redoute les miroirs. L inconnu qui attend sur le quai du métro station Ménilmontant et même le photographe fébrile ou l employé de la RATP sont happés par une fiction qu eux-mêmes réinventent au fur et à mesure. Leur statut de personnages ne les met à l abri de rien. Ils revisitent le banal et les lieux communs en même temps qu ils affrontent l improbable et l extraordinaire. Dans le « Nouveau Monde », imaginez un pays lointain, ou peut-être pas si lointain que ça. Une révolution embrase le pays, des révolutionnaires de tous bords inondent les rues de la capitale de leur colère et de leurs espoirs. Sept ans plus tard : dans les dédales d'un modeste quartier vieillissant, le passé revient au galop sous les traits d'un vieux camarade qui, sans s'annoncer, se présente au pas de la porte. Les deux auteurs se définissent eux-mêmes, avec ironie, comme des artistes bureaucrates. Les nouvelles du recueil Ania Jeu de mots ont été écrites à quatre mains, à la façon d'un cadavre exquis. Le jeu littéraire qui a donné naissance à ces nouvelles a duré un an et a été rythmé par des échanges réguliers entre les deux auteurs.

Biographie de l'auteur :

Pour Sanaa Souidi ce recueil de nouvelles constitue une première publication. Quant à Gautier de Montmollin, il a publié, en 1990, un premier récit, Le Palais des Foudres."

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande