YOKOYAMA Mitsuteru Au bord de l'eau Vol.6

ISBN 13 : 9782756008097

Au bord de l'eau Vol.6

 
9782756008097: Au bord de l'eau Vol.6
Biographie de l'auteur :

Né à Kobe, préfecture de Hyogo. Fasciné par l’oeuvre d’Osamu Tezuka, il commence à envoyer ses mangas aux éditeurs alors qu’il est encore au lycée.
Dès 1951, des magazines tels que Manga Shonen chez Gakudo-sha et Tantei- o chez Bunkyo-shuppan, le publient. En 1955, Maruyama-toko-do, une maison d’Osaka, édite en un volume Otonashi no ken (Le sabre silencieux) qui va attirer l’attention de la jeune génération de mangakas dont Yoshihiro Tatsumi
et Yoshiharu Tsuge. Contrairement à Tezuka, ses oeuvres sont dénuées d’éléments comiques, optant pour un réalisme – tant au niveau du dessin que des sujets traités – accentué par des compositions habiles proches du gekiga.
Suite à la publication de Otonashi no ken, il commence à dessiner des mangas pour filles publiés par des magazines tokyoïtes. En 1956, il se lance dans la célèbre série Tetsujin niju-hachi go (L’homme de fer n° 28), publiée par le magazine Shonen de Kobun-sha, qui connaît alors un succès équivalent à Tetsuwan
Atomu (Astro boy) de Tezuka. Cherchant avant tout à donner à ses oeuvres un caractère spectaculaire et divertissant, il réalise par la suite de grandes épopées explorant l’histoire de la Chine et du Japon tout en évoquant les grands classiques de la littérature des deux pays.

Présentation de l'éditeur :

Nul ne résiste aux hommes des Monts-Liang, pas même l'armée gouvernementale, mise en déroute de la plus impressionnante des manières ! Hu-yan Zhuo, son général-commandant. prend la fuite la queue entre les jambes. Pour redorer son blason. il décide de s'attaquer à trois petites troupes de brigands cachés dans les montagnes. Seul hic : Fauve-à-face-bleue et Sagesse-profonde font partie de ces brigands. Deus grands guerriers qui savent vers qui se tourner pour demander de l'aide... Au bord de l'eau est un des classiques incontournables de la littérature chinoise. Issu de la tradition orale, ce roman emblématique de la culture asiatique est régulièrement adapté en bande dessinée, au cinéma, en dessin animé et même en jeu vidéo. Au bord de l'eau continue à perpétuer en Asie des valeurs premières de justice, de noblesse morale, de don de soi, transmettant ainsi les idéaux du peuple. Cette version en manga a été réaliser par un des maîtres de la bande dessinée japonaise, Mitsuteru Yokoyama. Reconnu au Japon, ce titre s'adresse aussi bien aux amateurs de culture asiatique qu'à ceux qui aiment les aventures épiques.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande