Intrigues au Pays du Matin Calme

 
9782756013992: Intrigues au Pays du Matin Calme
Revue de presse :


Voir un nouveau titre de Natsuki Sumeragi débarquer en France est toujours un immense plaisir, tout du moins en ce qui me concerne.

Dans Intrigues au pays du matin calme, one-shot datant de 1993, la talentueuse mangaka nous propose de quitter le Japon pour nous rendre dans une Corée historique, pour y découvrir le personnage de Yun Sugi. Celui-ci est un Angyo Onshi, un inspecteur secret du roi qui voyage à travers le pays pour en découvrir les disfonctionnements, et tenter de les réparer. Au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture, nous sommes également amenés à en apprendre plus sur ce personnage, sur le drame amoureux qu'il a vécu et sur un douloureux secret qu'il garde enfoui en lui depuis des années.

Bien avant Youn In-Wan avec le Nouvel Angyo Onshi ou encore les Clamp avec Shin Shunkaden, Natsuki Sumeragi s'était donc déjà intéressée à la légende de l'Angyo Onshi, pour nous offrir une nouvelle fois un récit superbe. Comme toujours avec la mangaka, les dessins sont extrêmement fins et regorgent de détails, ce qui ne manquera pas de charmer l'oeil averti du lecteur. Sumeragi compte son histoire avec beaucoup de subtilité et, grâce à cela, arrive à rendre intéressantes les aventures de son héros.

L'édition de Delcourt est particulièrement réussie. L'impression rend parfaitement hommage aux dessins, et la traduction est convaincante. Enfin, nous pourrons y lire l'intéressante postface de Sumeragi elle-même, rédigée en avril 1993.

Intrigues au Pays du Matin Calme n'est peut-être pas le meilleur titre de l'auteure, mais il prouve, s'il le fallait encore, que Natsuki Sumeragi est une mangaka atypique et dotée d'un incroyable talent visuel et narratif.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com )

Présentation de l'éditeur :

En Corée, sous le règne de la Dynastie Choson, fut créé un poste de fonctionnaire très spécial. Sa mission était de vérifier les comptes, la justice et l'administration du pays, afin de déceler les fraudes et les injustices et d'en faire un rapport direct au roi. Cet envoyé qui voyageait incognito était appelé l'inspecteur secret du roi. Dans ce recueil, nous retrouverons les péripéties de l'inspecteur Yun dans une Corée gouvernée par la corruption. Nous découvrirons également comment et au prix de quel sacrifice il obtint ce poste...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande