OKAZAKI Mari Complément affectif Vol.8

ISBN 13 : 9782756018225

Complément affectif Vol.8

Note moyenne 4,07
( 15 avis fournis par GoodReads )
 
9782756018225: Complément affectif Vol.8

Complement affectif - Volume 8

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

« Ne croyez pas qu'en vieillissant, on devient moins sotte en amour... c'est même plutôt l'inverse. »


Ce huitième tome de Complément Affectif, tant attendu, est centré sur le travail, mais plus particulièrement sur le côté difficile de la vie professionnelle. En effet, plus que la vie amoureuse, le travail est un monde dans lequel on se doit de se surpasser, et de se donner à 100%. Melle Fujii a encore bien du courage à revendre, elle qui se plaît à commencer un projet, à s'y appliquer dans les moindres détails, pour le recommencer infiniment à chacune des demandes de son supérieur. Malheureusement, il faut garder la tête haute, sourire, et surtout, s'excuser. Les hommes, toujours aussi forts, toujours aussi puissants, ont un pouvoir bien plus important que ces femmes dévouées. Ils n'adhèreront pas si facilement aux propositions féminines, s'amusant alors à les faire travailler sans compter les heures, mais plus encore, à les exténuer. Melle Fujii, consciencieuse comme jamais, a du mal à avouer sa fatigue. Mais on s'en rend compte parfois trop tard, et c'est justement au moment où l'on a le plus besoin de repos qu'il nous est impossible d'en prendre. Les hommes... ce sont également les maîtres du courage et du moral de la femme. Alors que tout se passe très bien pour l'une, l'autre vacille et broie du noir à cause d'un copain bien trop peu sincère.


Mari Okazaki poursuit encore son récit sur le parcours professionnel de femmes, mais également, leurs sentiments, leurs amours les influencent au plus haut point. En effet, voilà des femmes fortes, combatives, mais aussi faibles car finalement dépendantes de leur amour sans limite.


lovehina


(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur :

A l'instar de Kei Toume, elle sortira diplômée de l'université des Beaux Arts de Tama. Toutefois, avant d'entamer sa carrière de mangaka, la jeune femme commencera à travailler pour une agence publicitaire (Hakuhôdô). A cette époque, elle commence ses débuts chez Rapport Comics, où elle sortira 2 ouvrages (Marine et Touchuukasou). Mais on considère aujourd'hui que c'est avec "Bathroom Guwa" que la mangaka fait ses vrais débuts professionnels. Pendant quelques années, elle dessinera des mangas tout en continuant à travailler. Mais en 2001, elle démissionne de son emploi pour se consacrer entièrement à sa carrière de mangaka. C'est finalement en 2004 qu'elle commencera Complément Affectif, une oeuvre inspirée de sa vie en entreprise, et qui est à ce jour son titre majeur. (source akata.fr)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande