Articles liés à Mix T05

Mix T05 ISBN 13 : 9782756069272

Mix T05 - Couverture souple

 
9782756069272: Mix T05
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Toshu, l'eŽquipe qui s'est classeŽe huitie`me l'anneŽe preŽceŽdente, prend l'avantage de`s le premier tour. L'entrai^neur de Meisei deŽcide de remplacer son lanceur par Toma alors qu'il n'est qu'en premie`re anneŽe. Celui-ci reŽussit a` bloquer tous les coups, mais la deŽfaite reste ineŽvitable. Tous prennent conscience que, durant ce match, un grand joueur est neŽ. La vie de Toma va deŽfinitivement changer!

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Dans un match où l'équipe de Toshu, emmenée par Mita, prend l'avantage dès le début pour ne plus jamais le céder, l'équipe de Meisei voit pourtant naître un futur grand talent en la personne de Toma, qui, malgré l'inévitable défaite, parvient à bloquer tous les coups de l'adversaire. Après la fin de ce match qui semble enfin signer le renouveau tant attendu de Meisei, Toma voit soudainement sa popularité grandir. Il reçoit nombre de lettres d'encouragement... parmi lesquelles se glisse une énigmatique demande de rendez-vous de Haruna Ôyama, la belle adolescente qui semble intéresser Sô et Nan-chan...


Dans la deuxième moitié du tome, la mise en avant de Haruna est le principal intérêt. Aussi imprévisible que pétillante, elle emmène Toma dans une balade qui s'étire un peu, mais qui reste plutôt amusante, et qui a surtout pour intérêt de développer encore un peu plus l'univers de la série. Ainsi découvre-t-on tranquillement et avec bonne humeur une amitié d'enfance un peu à sens unique, et qui ne manque pas de susciter quelques petites jalousies finement menées par un auteur qui ne perd rien de son talent pour les non-dits qui en disent long.


Mais Adachi est loin de se limiter à cela, puisqu'en parallèle il en profite également pour laisser entrevoir la situation familiale des Ôyama, la relation de Mita avec sa soeur, ou encore les petits tourments d'Otomi vis-à-vis de son défunt père...


Inutile de trop en dire : autour d'instants de tranche de vie parfois longuets, mais toujours portés par l'humour léger typique d'Adachi, l'auteur en profite encore et toujours pour enrichir petit à petit son sympathique et attachant univers. Les informations sur les personnages continuent de se dévoiler par petites touches, leurs relations évoluent doucement... Après 5 tomes, Mix est une lecture toujours aussi agréable.

(Critique de www.manga-news.com)
Biographie de l'auteur :
En 1969, il décide de suivre la voie de son frère aîné (Tsutomu ADACHI décédé de nos jours), également dessinateur, et s'installe à Tokyo.
Il devient très tôt l'assistant d'Isami ISHII, l'auteur de Kôkô Akumyôden. D'ailleurs le style de Mitsuru ADACHI est très similaire à celui de son maitre. Sa carrière débute en 1970 avec Kieta Bakuon paru dans le magazine Deluxe Sunday.
Depuis, il publie de nombreux titres dans divers magazines shônen et shôjo. Dans ses oeuvres, on retrouve souvent un thème récurrent : le sport. En 1983, il remporte le 28e prix de Shôgakukan avec Touch, qui fut par la suite adapté en anime et connu un succès considérable. D'autres titres à succès : Nine, Miyuki , H2...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurDelcourt/Tonkam
  • Date d'édition2015
  • ISBN 10 2756069272
  • ISBN 13 9782756069272
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages192
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks