Crise Financiere Ou de Societe

 
9782756313276: Crise Financiere Ou de Societe
Présentation de l'éditeur :

Crise financière ? Mais qu est-ce que la finance ? À quoi, à qui sert-elle ? D où vient cette crise ? Comment, par qui, pourquoi a-t-elle été provoquée ? Quelles seront ses conséquences ? Pour qui ? Quelles mesures ont-elles été prises ? Pourquoi ? Quels effets auront-elles ? Qui peut dire qu il n est pour rien dans l état de la société ? Quels sont ceux qui ont refusé que l argent gouverne leur vie ? Si des centaines de millions, voire des milliards d individus ont participé à causer cette crise, est-il crédible que quelques gouvernants « super-héros » puissent tout résoudre ? Nombreux sont ceux qui racontent cette crise, qui l expliquent, pour certains qui donnent des conseils aux gouvernants. Ne serait-il pas temps pour chacun d essayer de prendre son destin en main ? De s occuper de ses finances et de ne plus compter sur les « spécialistes » au vu de ce qu ils ont réussi ? Marc-Albert Chaigneau, ancien avocat d affaires, cherche des réponses à ces questions. Se défiant de la « pensée unique », mettant en cause les fondements de notre société qui ne sont ni la liberté, ni l égalité et encore moins la fraternité.

Biographie de l'auteur :

Interne rétif dans plusieurs lycées, Marc Chaigneau devient un lecteur boulimique, et se passionne pour la philosophie, l'art et la science fiction. Les meilleurs perspectives de revenu et de situation l'orientent vers des études de droit des affaires, qu'il poursuit à Nanterre en 1968, puis à Paris 1 Panthéon Sorbonne. Sa carrière professionnelle s'oriente rapidement vers une activité de conseil, puis d'avocat d'affaire, créant et développant un cabinet de 1974 à 1998. La soixantaine passé, et après avoir rédigé des milliers de contrats et documents juridiques divers, il a semblé nécessaire à Marc Chaigneau de transmettre par des essais philosophiques, un système de valeur qui paraît manquer à la société actuelle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande