Costeja Jean Max Le Voyage a Reims

ISBN 13 : 9782756313337

Le Voyage a Reims

 
9782756313337: Le Voyage a Reims
Présentation de l'éditeur :

Ce récit met en perspective trois tranches de vie, il n a ni unité de lieu ni unité de temps, il est une unité généalogique. Il donne la parole à un poilu le grand-père de l auteur resté jusqu à sa mort en 1956 totalement silencieux sur sa participation à l assaut du Chemin des Dames et sur le traumatisme qui avait marqué sa conscience et son visage. Ce n est donc pas le résultat d un devoir de mémoire mais une sorte de libération d une parole enfouie, témoignage d une réalité qui allait disparaître. Pour rencontrer ce grand-père et devenir son messager, un maillon était indispensable à l auteur, son père alors en fin de vie, mais aussi les lieux, pour voir, sentir, enfiler l uniforme bleu- horizon. Le voyage à Reims est le récit de cette démarche, la rencontre de trois générations, une histoire de trois hommes réunis au pied des creutes du Chemin des Dames.

Biographie de l'auteur :

L auteur, catalan d origine, a fait ses études de médecine à Montpellier et y a exercé la psychiatrie. Mélomane, amateur d opéra et de littérature il a aussi consacré ses loisirs à l écriture de nouvelles et d articles médicaux. Séduit de longue date par la nature sauvage des Cévennes viganaises où il venait se ressourcer, il s y est retiré en 2008. Depuis lors, il participe à la vie associative foisonnante de cette région, et se consacre à l écriture et à l étude de la musique irlandaise.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande