Gascht Julien Vivre Quand Meme

ISBN 13 : 9782756313375

Vivre Quand Meme

 
9782756313375: Vivre Quand Meme
Présentation de l'éditeur :

Julien n a pas connu sa mère : elle décède à sa naissance. Sa tante, belle-s ur de son père, le prend alors en charge et l élève avec ses propres fils. Deux ans plus tard, un terrible diagnostic médical révèle que l enfant est atteint de la « Myopathie de Duchenne ». C est le choc ! Progressivement, au fil des ans, Julien perd presque toute mobilité. Se succèdent alors séjours dans les hôpitaux, opérations, doutes et vains espoirs. Heureusement, sa famille d accueil lui apporte affection, soutien et réconfort. Et, autour de lui, personnel soignant et enseignant se mobilise afin de lui permettre d aller à l école, puis au collège et au lycée. Mais le handicap est tenace et évolutif. Désormais, il ne reste plus à Julien que l usage de la tête et des doigts des mains. Aujourd hui, entre lit et fauteuil roulant et sous assistance respiratoire permanente, il a écrit ce livre pour témoigner. Car, au-delà du handicap, au-delà de la souffrance physique et morale, il faut Vivre quand même !

Biographie de l'auteur :

Julien est né le 10 septembre 1979 à la Maternité du Centre Hospitalier de la ville d Épinal. Depuis, il a toujours vécu dans le petit village de Circourt situé en Lorraine, dans le département des Vosges.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande