Anita ou la panière du "pied noir"

 
9782756315386: Anita ou la panière du
Présentation de l'éditeur :

« Objets inanimés, avez-vous une âme ? » Une panière, petite malle en osier, va être le témoin du parcours d une famille de « pieds-noirs ». Michelon débarqua en Algérie, avec elle pour tout bagage, à la fin du XIXe siècle afin de cultiver un terrain que le gouvernement français lui avait octroyé. Avec courage et abnégation, il réussit à mettre en valeur une terre inculte, dure, broussailleuse. Il affronta les pires épreuves : sécheresses, pluies diluviennes, invasions de criquets, maladies... Ses descendants continuèrent son oeuvre, ils améliorèrent les cultures, agrandirent le domaine, la maison et les dépendances. Ils vivaient heureux dans ce pays où ils étaient nés et qu ils aimaient. Et puis paraît Anita, cette si douce et si jolie petite fille, victime innocente d événements que ses parents n avaient pas prévus. La panière nous révèlera-t-elle son destin ?

Biographie de l'auteur :

Professeur d enseignement général de Collège, actuellement à la retraite, Irène Dufaut a enseigné entre autres les Lettres et le Dessin. Ayant une passion pour la littérature et les arts, elle occupe son temps libre à l écriture et à la peinture. Elle écrit notamment des livres pour enfants, d autres sur les animaux, des romans, des poèmes ainsi que des ouvrages humoristiques.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande