Le Collège : les enfants piégés de la République

 
9782756317694: Le Collège : les enfants piégés de la République
Présentation de l'éditeur :

Le nombre de collégiens illettrés atteint des records alors que, paradoxalement, chaque enfant a actuellement la garantie de la scolarité grâce à des sacrifices financiers drastiques. Chaque année, des réformes sont censées améliorer le sort de nos progénitures mais qui peut vraiment imaginer que l apparition des portiques à détecteur métallique ou la récompense de l assiduité par des voyages organisés pourraient apporter un quelconque remède à notre système malade. Quelles sont les faces cachées de l éducation à la française ? Les professeurs sont-ils tous devenus subitement incompétents ? Ce professeur nous livre ici ses explications sur cette institution républicaine qui, non seulement, a cessé d être un ascenseur social pour les générations futures mais qui, en plus, en trompe sciemment une partie. Sortant de son devoir de réserve, il apporte un regard non-conformiste sur l Éducation Nationale dont il a observé le pire et le meilleur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande