Articles liés à LA CITADELLE DES OMBRES T4: SERMENTS ET DEUILS / LE...

LA CITADELLE DES OMBRES T4: SERMENTS ET DEUILS / LE DRAGON DES GLACES / L'HOMME NOIR / ADIEUX ET RETROUVAILL - Couverture souple

 
9782756400969: LA CITADELLE DES OMBRES T4: SERMENTS ET DEUILS / LE DRAGON DES GLACES / L'HOMME NOIR / ADIEUX ET RETROUVAILL
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Extrait :
MANUSCRITS

Owan, pêcheur de son état, habitait l'île runique nommée Fedoïs. La maison des mères de son épouse, bâtie de bois et de pierre, se dressait bien au-dessus de la ligne de marée, car la mer peut monter très haut et descendre extrêmement bas en ces parages. Il y faisait bon vivre ; on trouvait des palourdes sur la grève au nord, et assez de pâture sous le glacier pour permettre à sa femme de posséder trois chèvres en propre, sur un vaste troupeau, bien qu'elle fût seulement une cadette. Elle avait donné le jour à deux fils et une fille, et tous aidaient leur père à son labeur. Ils ne manquaient de rien et cela aurait dû suffire au pêcheur ; mais il n'en était rien.
Depuis Fedoïs, par temps clair, l'oeil perçant peut distinguer Aslevjal, avec les éclats bleutés de son glacier central qui scintille sous l'azur du ciel. Chacun sait que, lorsque vient la marée la plus basse de l'hiver, une barque peut se glisser sous la glace en suspens et parvenir jusqu'au coeur de l'île. Là, comme on le sait aussi, le dragon dort, son trésor autour de lui. Certains affirment qu'un homme audacieux peut s'y rendre et demander une faveur à Glasfeu endormi, captif du glacier, et d'autres rétorquent qu'il faut être à la fois cupide et fou pour tenter pareille aventure, car il se dit que Glasfeu donnera au visiteur non seulement ce qu'il exige, mais aussi ce qu'il mérite, et qu'il ne s'agit pas toujours d'or ni de bonheur. Pour accéder à Glasfeu par cette voie, il ne faut pas perdre un instant ; quand la marée descendante a découvert la base du glacier, on se précipite dans l'ouverture dès que l'écart entre la mer et le plafond de glace permet le passage d'une embarcation. Une fois à l'intérieur de ce froid saphir, on doit compter les battements de son coeur, car, si l'on s'attarde trop, la marée remontera et l'on se fera broyer avec sa barque entre l'eau et la glace. Et cela n'est pas le pire qui puisse advenir à celui qui se risque en ce lieu ; bien rares sont ceux qui en sont revenus pour narrer leur histoire, et plus rares encore ceux qui ne mentent pas.
Owan savait tout cela, car sa mère le lui avait raconté, son épouse aussi, et la mère de son épouse. «Ne t'avise pas d'aller quémander auprès du dragon, avaient-elles dit, car tu n'obtiendras pas mieux de Glasfeu qu'un mendiant impudent qui frapperait à notre porte.»
Présentation de l'éditeur :
Aujourd'hui, en France et à l'étranger, La Citadelle des Ombres est unanimement salué comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature fantastique de notre temps.
Dans ce quatrième et dernier volume, Fitz accompagne le prince Devoir dans le défi que la fiancée de ce dernier, la narcheska Elliana, a lancé afin de pouvoir l'épouser : rapporter à Castelcerf la tête du dragon Glasfeu. Après de longs préparatifs, notre héros prend enfin la mer pour l'île d'Aslevjal.
Une fois rendus là, les principaux protagonistes de cette inoubliable et bouleversante saga se retrouvent face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Et c'est le coeur serré qu'on doit prendre congé d'eux. Le lecteur achève ainsi la découverte d'un grand livre, non seulement par le style mais aussi grâce à la puissance d'imagination de son auteur. Car Robin Hobb a composé une saga étourdissante avec des personnages plus vivants les uns que les autres, créé une société raffinée avec ses classes, ses codifications, ses coutumes, et peint enfin des paysages, des végétations et des climats qui font de La Citadelle des Ombres un univers complet.

Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tel J.R.R. Tolkien, Robin Hobb est considérée comme l'un des maîtres du genre dans les pays anglo-saxons. Elle figure désormais réguliè­rement sur les listes des best-sellers en France, aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne. Elle a publié la série de La Citadelle des Ombres (L'Assassin royal) et celle des Aventuriers de la mer (7 volumes parus) chez Pygmalion.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurPYGMALION
  • Date d'édition2007
  • ISBN 10 2756400963
  • ISBN 13 9782756400969
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages1152
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782756410791: L'assassin royal - La Citadelle des Ombres: Intégrale 4

Edition présentée

ISBN 10 :  2756410799 ISBN 13 :  9782756410791
Editeur : PYGMALION, 2013
Couverture souple

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks