Sortir du management panique Pack en 2 volumes : Tome 1, Préserver la santé des cadres et promouvoir celle de leur équipe ; Tome 2, Le savoir et l'art de décider

 
9782757300657: Sortir du management panique Pack en 2 volumes : Tome 1, Préserver la santé des cadres et promouvoir celle de leur équipe ; Tome 2, Le savoir et l'art de décider
Présentation de l'éditeur :

Préserver la santé des cadres et promouvoir celle de leur équipe - Les différents professionnels de santé sont soumis à de multiples pressions. Par conséquent, ils sont exposés au risque de stress et leur santé au travail est une réalité préoccupante. Pour prévenir ce phénomène, il apparaît indispensable que les cadres s'approprient de nouveaux modes de management fondés sur des bases innovantes, afin de vivre les situations professionnelles comme des défis, des challenges et non des menaces. Comment anticiper les situations de stress ? Comment prévenir l'épuisement professionnel ? Comment gérer les situations complexes au quotidien ? En répondant à ces diverses questions, les auteurs de formation infirmière, experts en management, apportent des outils permettant aux cadres gestionnaires de prendre en charge leur santé et celle de leurs équipes. Le savoir et l'art de décider - Le cadre gestionnaire, dans sa mission quotidienne, est amené à relever de multiples défis, dont certains nécessitent de fines stratégies. Ainsi, dans un contexte hospitalier marqué par les restructurations successives, les modes de management évoluent profondément. Ce second tome prolonge le premier (Management panique Tome 1 : Préserver la santé des cadres et promouvoir celle de leur équipe) en présentant les différents processus de la prise de décision dans des contextes de travail en pleine mutation. Les auteurs proposent des pistes de réflexion et mettent à disposition des infirmières soignantes, gestionnaires, enseignants et chercheurs, des outils d'aide à la décision, pour éviter le management panique.

Biographie de l'auteur :

Philippe Delmas est cadre gestionnaire à l'hôpital Vaugirard (AP-HP) et professeur associé à la Faculté des sciences infirmières de l'université Laval-Québec, de l'université du Québec à Rimouski ainsi que de l'université Saint-Joseph à Beyrouth. Martine Mayrand Leclerc est professeur en Sciences infirmières de l'université du Québec en Outaouais. Elle est également membre de plusieurs comités professionnels d'experts dont celui du Centre d'expertise en organisation des soins et du travail de l'Association québécoise des établissements de santé et services sociaux (AQUESS).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande