Les Réquisitoires du Tribunal des flagrants délires

Note moyenne 4,5
( 2 avis fournis par GoodReads )
 
9782757801796: Les Réquisitoires du Tribunal des flagrants délires
Biographie de l'auteur :

Avant d'entamer une carrière journalistique, Pierre Desproges multiplie les expériences professionnelles : vendeur d'assurances vie, directeur commercial d'une société, pronostiqueur. Ce n'est qu'au sein du journal L'Aurore qu'il révèle ses talents en tant que journaliste stagiaire. Ambitieux, il souhaite intégrer le monde du petit écran, volonté qu'il concrétise sur Antenne 2 dans une émission de Jacques Martin, "Le Petit Rapporteur", Pierre Desproges apparaît également sur scène lors de la première partie du spectacle de Thierry Le Luron à l'Olympia. Cette rencontre le mène sur les ondes de France Inter dans "Le Luron de midi". Il revient entre-temps sur la scène en 1984 lors de son premier one-man-show au théâtre Fontaine, qu'il emmène un peu partout sur les routes de France pour plus de deux cents représentations. En 1986, il présente chaque jour ses "Chroniques de la haine ordinaire", émission qu'il animera deux ans durant. Pierre Desproges s'éteint en avril 1988 des suites d'un cancer.

Présentation de l'éditeur :

" S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. "

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande