L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN" Mon inquiétude égale mon impatience. Je ressens un doute, la création est comme un miracle, et le doute est conséquence de l'incertitude du miracle. " Un moine bâtisseur est chargé de la construction de l'abbaye du Thoronet. Une œuvre qu'il veut pure, vraie, réelle. Jour après jour, il décrit la vie du chantier entre travail harassant et discipline de fer, les difficultés techniques, la lente marche vers l'édification du lieu saint. Les doutes assaillent l'architecte. Pour parvenir au chef-d'œuvre distingué entre mille, il faut allier l'expérience du métier et la spontanéité de l'art, apprivoiser l'inconnu. La création est, d'abord, un acte de foi.
Fernand Pouillon (1912-1986) a conçu au cours de son impressionnante carrière d'architecte de nombreux bâtiments publics et des équipements en France, en Algérie et en Iran. Il a écrit Les Pierres sauvages en prison, condamné à tort pour malversations.
" A-t-on jamais mieux décrit ce qui anime les architectes lorsqu'ils exercent leur art ? "
La Croix
Né en 1912, Fernand Pouillon a conçu au cours de son impressionnante carrière d'architecte de nombreux bâtiments publics et des équipements en France, en Algérie et en Iran. Il a écrit Les Pierres sauvages en prison, condamné à tort pour malversations. Les Pierres sauvages a été récompensé par le prix des Deux-Magots en 1965.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
EUR 11,36
De Royaume-Uni vers Etats-Unis
Description du livre Paperback. Etat : Brand New. 272 pages. French language. 6.93x4.65x0.71 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2757876163
Description du livre Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782757876169