Manuel de l'évaluation des politiques publiques

 
9782759201655: Manuel de l'évaluation des politiques publiques
Biographie de l'auteur :

Dominique Vollet est docteur habilité à diriger des recherches en sciences économiques au Cemagref et ingénieur du ministère chargé de l'agriculture. Cette double culture lui a permis à la fois de réaliser des évaluations de politique publique au service de collectivités territoriales ou de l'État mais aussi de piloter des évaluations dans le cadre d'instances nationales ou régionales. Farid Hadjab est psychosociologue, fonctionnaire territorial au conseil général de la Nièvre depuis treize ans, où il a occupé différents postes de responsabilité, notamment celui de responsable de l'évaluation des politiques publiques. Actuellement, il est directeur de la Maison départementale des personnes handicapées de la Nièvre et, par ailleurs, animateur à l'Afigese, une association de praticiens territoriaux.

Présentation de l'éditeur :

Ce manuel s'adresse à toute personne néophyte en matière d'évaluation des politiques publiques, élus, agents en activité dans les collectivités territoriales ou les services déconcentrés et centraux de l État, étudiants, etc. Il s appuie sur de nombreux exemples, une présentation simple mais rigoureuse des principales notions ou questions posées par la pratique de l évaluation, et des exercices pour faciliter leur acquisition. Il analyse les conditions d une utilisation réussie d une évaluation, sa validation et sa diffusion représentant des étapes cruciales.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande