Toutes les bières moussent-elles ?: 80 clés pour comprendre les bières.

 
9782759206407: Toutes les bières moussent-elles ?: 80 clés pour comprendre les bières.
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Toutes les bières moussent-elles ? D'où provient la couleur d'une bière ? Et d'abord, qui a inventé la bière ? Y en a-t-il dans tous les pays du monde ? Sont-elles différentes ? Comment faire pour fabriquer de la bière ? La bière, vous connaissez ? En êtes-vous sûr ? Alors, si vous voulez étonner vos amis et découvrir les surprenantes facettes de cette boisson multimillénaire, partez explorer dans cet ouvrage les secrets de fabrication et de dégustation des bières. Ces boissons fabriquées à partir des végétaux contenant de l'amidon accompagnent l'essor des civilisations. Aujourd'hui, elles sont encore plus présentes dans notre quotidien. Les brasseries industrielles, désormais multinationales, en produisent 1,8 milliard d'hectolitres par an. En France, les bières artisanales remportent un succès fou et des microbrasseries se développent de plus en plus. Et ailleurs dans le monde ? L'homme transforme toujours le sorgho, le mil, le maïs ou le riz en boissons saines et nourrissantes. Il fabrique les dolos en Afrique, les chichas en Amérique latine et le saké en Asie. Voici un surprenant voyage autour du monde en 80 questions pour découvrir l'histoire et la fabrication des bières qu'elles soient industrielles, artisanales, familiales ou traditionnelles. Un ouvrage " à consommer sans modération ".

Revue de presse :

Les bières, millénaires, universelles, ont accompagné le développement des civilisations. 1,8 milliard d'hectolitres est produit chaque année par les brasseries industrielles auquel il faut ajouter les boissons de type "bière autochtone". Les dolos en Afrique, chichas en Amérique du Sud, saké en Asie échappent aux statistiques mais toutes témoignent du génie de l'homme pour transformer un amylacé en boisson saine et nourrissante.

Les réponses aux 80 questions apportées dans l'ouvrage couvrent aussi bien les bières industrielles que les pratiques artisanales, familiales ou traditionnelles de nombreux pays. Un ouvrage à consommer sans modération.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande