CLAMP Wish - Réédition Vol.3

ISBN 13 : 9782759502929

Wish - Réédition Vol.3

 
9782759502929: Wish - Réédition Vol.3
Biographie de l'auteur :

CLAMP est l'un des collectif féminin de mangaka le plus célèbre ...

C’est en 1987 qu’un groupe de douze jeunes femmes passionnées par les mangas forment le projet CLAMP. Il est alors composé de: Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamay Akiyama, Sei Nanao, Leeza Sei, Soushi Hisagi, Kazue Nakamori, Shinya Ohmi, Inoue Yuzuru et O-Kyon. Elles évoluent alors dans le milieu du doujinshi en publiant au travers de leur magazine Clamp book de nombreuses parodies de séries célèbres.

C’est en 1989 que leur première histoire originale est publiée chez Shingeshika. Derayd (????) est un manga fantastique dessiné par Akimaya Tamayo, assistée de Mokona, Nekoi Tsubaki, Nanase Ohkawa, Nanao Sei, Igarashi Satsuki et Sei Leeza. Qui sera par la suite réédité sous le seul nom d’Akimaya Tamayo.

C’est audébut des années 1990 que Mokona commence à élaborer l’idée du futur cultissime Tokyo Babylon,en s’affirmant au passage comme la dessinatrice principale du groupe.
Si cette poussée propulse certains membres sur le devant de la scène,d’autres conservent le statut de simples assistantes.

En 1989, le groupe devient professionnel avec la prépublication de leur première oeuvre: Seiden RG Veda (??) dans le magazine South n°3. C'est un succès immédiat qui les propulsent sur le devant de la scène manga. En parallèle à sa publication, elles lance 20 Menzo ni Onegai (20???????), et commence Combination et Cluster qui seront  finalement repris par Leeza Sei et Akiyama Tamayo après leur départ. C'est donc fin 1990 qu'elles passent des 12 membres initiaux aux 4 membres que l’on connaît aujourd’hui.
                 
Parmi les premiers titres peu connu on retrouve : Tenku Senki Shurato Original Memory: Dreamer (1990), Koi wa Tenka no Mawarimono (1990), Hagunsei Senki (1992), S?ry?den Gaiden: Suito no Dragon (1994), Yumegari (1996), dont la plupart sont des essais de quelques pages ou quelques chapitres, inachevés.



IGARASHI Satsuki ( ??????)
Est née le 8 février 1969 à Tokyo (Groupe sanguin : A). Elle a pour fonction de poser les trames sur les dessins
des deux dessinatrices et se charge des finitions, c'est également la porte parole du groupe.



OHKAWA Nanase ( ????)
Est née le 2 Mai 1967 à OSaka (Groupe sanguin A). Elle est la fondatrice et la scénariste du groupe. C’est elle qui écrit les histoires, définit les grands traits des personnages...



MOKONA ( ???)
Anciennement Mokona Apapa ( ??? ???) est née le 16 Juin 1968 à Kyoto. Elle est la dessinatrice principale du studio, elle a commencé au lycée dans des doujinshis...



NEKOI Tsubaki (?? ?)
Anciennement Mick Nekoi (?? ???) est née le 21 Janvier 1969 à Kyoto. Elle est la seconde dessinatrice et assiste la plus part du temps Mokona. Elle est notamment l’auteur des SD (super deformed) et adessiné entre autre Wish et J’aime ce que J’aime...

----------------------------------

En France, Tonkam et Pika se partagent l'essentiel de leurs titres, hormis 2 one shots publiés chez Glénat et leur dernière série en date Gate 7 dont la publication devaient être simultanée dans plusieurs pays et qui a été décroché par Kaze.

A noter que leurs œuvres les plus emblématiques ont même connus plusieurs éditions ainsi on retrouve :

Chez feu Manga Player (Devenu Pika par la suite)

- Magic Knight Rayearth (1996 - 6 tomes)
- Card Captor Sakura ( 1999 - 2 tomes / stoppé)
- Clamp school détective (1999 -1 tome / stoppé)

Chez Tonkam

- RG Veda version simple (1990/1996 – 10 tomes), RG Veda De luxe (7 tomes)
- T?ky? Babylon version simple (1991/1994 – 7 tomes), Tokyo Babylon version poche (5 tomes)

- X-1999 version simple (1992/en cours – 18 tomes), X-1999 version double (9 tomes)
- Miyuki-chan in Wonderland (1995 – 1 tome)
- Celui que j'aime (2003 – 1 tome)
- Wish (1996/1998 – 4 tomes)
- Lawful Drug (2003 - 3 tomes / stoppé) - Nouvelle édition (2012 - en cours)
- Code Geass Mutuality (2009 - Artbook)

Chez Pika

- Le voleur aux 100 visages (1990 – 2 tomes)

- Rex: A Dinosaur Story (1993 – 1 tome)
- Card Captor Sakura : version simple (2000 - 12 tomes), version double (2008 - 6 tomes), Animé comics (2001 - 12 tomes), Artbook (2003 - 2 tomes)
- Clamp School Detectives (2001 – 3 tomes)
- Angelic Layer (2001 – 5 tomes)
- J'aime ce que j'aime (2001 – 3 tomes)
- Magic knight Rayearth (2001 – 6 tomes) - Version intégrale en coffret (2001)
- Dukalyon (2001 – 2 tomes)
- Chobits : version simple (2002 - 8 tomes) - version double (2011 - 4 tomes)
- Clamp anthology (2004 - 12 tomes)
- Clamp Artbook (2006 - 2 tomes)
-

Revue de presse :

Après deux très jolies pages et couleurs et quelques-unes glacées, on a le plaisir de suivre la suite des aventures très coulantes des héros de Wish. Alors que tout ce petit monde semble particulièrement heureux auprès de Shuichiro, notamment quand celui-ci décide d’emmener Kohaku au parc d’attractions pour qu’elle découvre, émerveillée, des petits plaisirs dont elle n’a normalement pas accès. Mais ce qui va d’avantage nous intéresser dans ce troisième opus, c’est la séparation imposée entre nos deux héros. En effet, Kohaku est un ange au rôle primordial dans le ciel, à savoir donner naissance aux petits angelots grâce à son âme d’une pureté sans pareille, et elle y est rappelée par Monsieur Lapinou, messager divin. La convocation est sans appel, d’autant plus quand un autre ange élémentaire vient s’enquérir de ce qu’il se passe sur Terre, les habitants de chez Suichiro ayant momentanément empêché Lapinou de rejoindre le ciel. C’est donc le départ pour Kohaku, et cela a beaucoup de répercussions avantageuses au niveau de la narration.

En effet, cela nous permet tout d’abord d’en apprendre bien plus sur le monde céleste et l’organisation que les CLAMP ont prêtée à l’enfer et au paradis. De plus, et c’est sans doute le point le plus important, cette idée fait de Kohaku et de Seichiro des personnages dotés de sentiments inconnus qu’ils peinent à délimiter. Sans parvenir à nommer cela amour, nos deux héros se rendent compte que la présence de l’autre a quelque chose d’indispensable, et cela permet de présager une fin agréable dans le volume quatre, rien que parce que voir Kohaku les larmes aux yeux, c’est quelque chose. On appréciera également la mise en danger de l’assez surprenant au début mais finalement habituel couple formé par Hisui et Kokuyo. Eux-mêmes commencent à devoir craindre pour leur bonheur, et c’est tout le petit monde contemplatif et d’ordinaire si plat de Wish qui se met en mouvement. Dommage qu’ici Koryu soit laissé totalement à l’abandon du scénario ... En bonus, on aura droit à quelques histoires de fin de tomes qui expliquent certains traits de caractère ou les conditions d’une rencontre totalement inenvisageable ... Bref, ce tome 3 est sans doute le meilleur de la série, actuellement, et on espère que le dernier nous surprendra tout autant.


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande