Articles liés à Liar Game T13

SHINOBU-K Liar Game T13 ISBN 13 : 9782759506200

Liar Game T13 - Couverture souple

 
9782759506200: Liar Game T13
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Liar game - Volume 13

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Suite et fin de l’épreuve des chaises musicales dans ce treizième opus ! La partie approche doucement mais sûrement de sa conclusion et les trois alliances sont au coude à coude pour la victoire. Que ce soit Samue, Yokoya ou Akiyama, chacun possède encore de précieux atouts pour mener son équipe à la victoire, sans compter Nao qui cherche désespérément à raisonner Abe et la rallier à sa cause...

L’excellente épreuve des chaises musicales tire sa révérence dans ce nouveau volume ! Et ce dernier acte de la partie fait honneur à la qualité de celle-ci : les derniers retournements de situations sont aussi nombreux que passionnants : L’auteur utilise avec brio les cartes qu’il a abattues tout le long du jeu, notamment les boute-en-train, jusqu’ici très effacés, qui deviennent une pièce maîtresse pour chacun des leaders de groupes. On apprécie encore une fois qu’Akiyama ne soit pas la seule vedette du volume. Une fois n’est pas coutume, Yokoya et Samue occupent une place importante, se livrant à de nombreuses reprise une guerre que nous suivons avec grand intérêt. L’un des deux intellects piège l’autre, et inversement, sans oublier qu’Akiyama a aussi ses atouts pour mener les siens à la victoire... ou presque. On est surpris que cette partie regorge de tant de rebondissements intelligents et impressionnants, donnant constamment un rythme au récit et n’étant pas complexes au point de perdre le lecteur comme certaines épreuves l’ont fait auparavant. L’issue de la manche s’avère aussi bluffante, bien loin de ce à quoi l’auteur nous a habitués sur les premiers volumes ! Désormais, reste à savourer la transition qui mènera le récit jusqu’au prochain jeu, tout en priant pour que l’auteur fasse avancer l’histoire du récit qui, soyons sincère, n’a pas tant évoluée depuis le premier tome.

On regrettera cependant le manque de profondeur des principaux adversaires, notamment Yokoya et Samue, qui dégagent un charisme qui pourrait bien mieux être exploité. Côté psychologie, ce tome se concentre une nouvelle fois sur la volonté de Nao à rallier les autres participants à sa cause, notamment Abe qui se retrouve étonnamment développée, dégageant par la même occasion un intérêt particulier. L’auteur insistant sur ces liens, reste à espérer que ceux-ci seront correctement exploités lors de la prochaine manche, afin que leur raison d’être ne se limite pas à une pseudo complexité psychologique entre les personnages.

Ainsi, ce tome 13 achève l’une des meilleures manches du Liar Game depuis ses débuts. Cette réussite, nous la devons à un Akiyama plus effacé, une Nao moins cruche et des rebondissements clairs et menés d’une main de maître ! Pour le lecteur qui adhère au concept du titre, ce volume s’avère excellent. Néanmoins, il faudrait peut-être d’avantage insister sur la psychologie des personnages, leurs motivations, ainsi que l’histoire générale qui n’évolue toujours pas... Si sur ce dernier point il y a de quoi perdre espoir, on prie néanmoins pour que la prochaine étape du jeu des menteurs soit de ce niveau d’excellent !


Takato

(Critique de www.manga-news.com)
Biographie de l'auteur :
Shinobu Kaitani est né le 24 Septembre 1967 à Kagoshima. Si peu d'informations sur la vie du mangaka circulent, sa carrière d'auteur est néanmoins assez riche.
En 1991, Shinobu Kaitani gagne le 42ème Prix Tezuka pour son œuvre "mō hitori no boku".
En 1994, le mangaka publie "Suisan Police Gang" dans le Shonen Jump, puis devient en 1996 dessinateur de "Sommelier", dont le scénario est assuré par Joh Araki, une série en six volumes qui contribue une nouvelle fois au succès de l'auteur.
De 1998 à 2006, Shinobu Kaitani dessine ce qui est à l'heure actuelle sa plus longue série en 19 volumes : "One Outs", publiée dans le Business Jump. La série rencontre son succès, si bien qu'une adaptation animée par le studio Madhouse a lieu en Octobre 2008.
Pour Shinobu Kaitani, un gros succès en suivra un autre puisque "Liar Game", débuté en 2005, trouve son public au point d'être adapté sous divers formats sus cités.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurDelcourt/Tonkam
  • Date d'édition2012
  • ISBN 10 2759506207
  • ISBN 13 9782759506200
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages224
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks