Splendeurs des courtisanes : Japon, peintures ukiyo-e du musée Idemitsu

 
9782759600588: Splendeurs des courtisanes : Japon, peintures ukiyo-e du musée Idemitsu
Présentation de l'éditeur :

L'école de l'ukiyo-e ou " images du monde flottant " apparaît à la fin du XVIIe siècle. La vie urbaine à l'époque d'Edo, le théâtre kabuki, la légèreté des moeurs et les quartiers de plaisir sont les thèmes de prédilection de Kitagawa Utamaro (1753-1806), Katsushika Hokusai (1760-1849) ou encore Andô Hiroshige (1797-1858), considérés aujourd'hui comme faisant partie des plus grands peintres japonais. Les œuvres de l'ukiyo-e ont connu à partir de la fin du XIXe siècle un succès mondial grâce aux estampes très en vogue en Occident.
L'exposition du musée Cernuschi dévoile un aspect méconnu de cette école en présentant un ensemble rare de peintures sur rouleaux suspendus (kakemono), paravents et rouleaux horizontaux (emaki) de la collection du musée Idemitsu de Tôkyô.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande