Visages multiples de la parentalité

 
9782760515918: Visages multiples de la parentalité
Présentation de l'éditeur :

Quel rôle les pères et les mères devraient-ils jouer auprès des enfants ? Qu'est-ce qu'un parent compétent ? Comment se développent les liens entre les parents et l'enfant ? Aujourd'hui, parentalité, parenté et filiation peuvent être fragmentées ou divisées entre plusieurs adultes. Comprendre la réalité vécue par les parents aujourd'hui, c'est vouloir poser un regard global et interdisciplinaire sur cette question. Inscrit dans cette foulée, le présent ouvrage tend à rendre compte de la parentalité sur les plans biologique, social, psychologique et juridique. Il propose un état des connaissances, pose un regard critique sur la question sous divers angles et identifie des pistes d'intervention et de recherche.

Biographie de l'auteur :

Claudine Parent est professeure à l'Ecole de service social de l'Université Laval. Sylvie Drapeau est professeure à l'Ecole de psychologie de l'Université Laval. Michèle Brousseau est directrice scientifique au Centre jeunesse de Québec-Institut universitaire. Eve Pouliot est professeure au Département des sciences humaines de l'Université du Québec à Chicoutimi. Les quatre sont chercheures régulières au Centre de recherche sur l'adaptation des jeunes et des familles à risque (JEFAR) de l'Université Laval

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande