LA MEDITATION HESYCHASTE. A la découverte d'une grande tradition de l'Orient

 
9782762118636: LA MEDITATION HESYCHASTE. A la découverte d'une grande tradition de l'Orient
Quatrième de couverture :

Se mettre à l'école de jésus en s'initiant à la spiritualité propre à l'Orient chrétien, voilà ce que nous propose Lucien Coutu dans ce livre. Il y présente la méditation hésychaste tout en mettant à profit, dans un esprit chrétien, les éléments bouddhiques et hindouistes qu'il a lui-même expérimentés. Il aborde la prière de jésus dans la perspective d'une méthode de méditation chrétienne profonde, connue et pratiquée depuis des siècles par les Pères du désert, puis par les moines hésychastes, spécialement au Mont Athos.

Cette méditation n'est pas abordée comme une technique isolée, mais comme une voie spirituelle chrétienne. La spiritualité n'est pas un ghetto mais ouvre sur le monde. Lorsqu'elle est authentique, loin de désincarner la personne qui fa faite sienne, elle concerne toutes les facettes de son humanité.

Biographie de l'auteur :

Lucien Coutu est prêtre de Sainte-Croix. Il obtient une maîtrise en théologie d Washington en 1959 et une licence en missiologie à Rome en 1968. En 1971, il fonde à Montréal, au coeur de la contre-culture québécoise, une maison d'initiation à la méditation chrétienne profonde, à l'école des traditions asiatiques. On enseigne dans cette maison, aujourd'hui connue sous le nom de Centre Emmaüs, la pratique de la méditation hésychaste et de la prière du coeur

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande