Crises et renouveau du capitalisme : Le 20e siècle en perspective

 
9782763779188: Crises et renouveau du capitalisme : Le 20e siècle en perspective
Présentation de l'éditeur :

Ce livre porte sur la dynamique du capitalisme, ses crises successives et son renouveau. De fait, Marx fit des convulsions de l'accumulation une
caractéristique fondamentale du capitalisme, manifestée dans ses crises récurrentes. Ce trait n'a rien perdu de son acuité d'un siècle à l'autre, et la première partie de ce livre est consacrée à l'analyse des grandes crises du 20e siècle. Aucune de ces crises n'a cependant marqué la fin du capitalisme, mais sa transformation et l'entrée dans une nouvelle phase. L'histoire continue. Sommes-nous sortis de la crise structurelle des années 1970 ? Quel est le sens de ce nouveau capitalisme que dessinent le néolibéralisme et la mondialisation ? La seconde partie de ce livre en propose trois interprétations.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande