Articles liés à La démocratie, c'est le mal

Angenot, Marc La démocratie, c'est le mal ISBN 13 : 9782763780382

La démocratie, c'est le mal - Couverture souple

 
9782763780382: La démocratie, c'est le mal
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
L'objet de ce livre, c'est l'hostilité de principe, fondée en doctrine socialiste (et libertaire), à la démocratie, telle qu'elle s'est exprimée continûment en certains secteurs de l'extrême gauche de l'époque romantique à la Première Guerre mondiale. Au cours du XIXe siècle (1815-1914), qui a vu se transformer du tout au tout et les institutions représentatives et le rôle de l'État et la condition de la " classe laborieuse ", la persistance de certaines théories " progressistes ", qui récusent et dénoncent la malfaisante et trompeuse démocratie et promettent d'en débarrasser l'humanité émancipée, méritait qu'on s'y arrête. L'auteur fait apparaître, à travers le déchiffrement des condamnations et des contre-propositions, une certaine manière de raisonner sur le " social " qui est propre aux Grands Récits modernes, énigmes supposées résolues du malheur des hommes.
Biographie de l'auteur :
Marc Angenot est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages d'histoire des idées politiques et de théorie de la littérature. Il occupe la chaire James McGill de langue et littérature françaises à l'Université McGill et est secrétaire de l'Académie des lettres et sciences humaines de la Société Royale du Canada.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurPresses Université Laval
  • Date d'édition2004
  • ISBN 10 2763780385
  • ISBN 13 9782763780382
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages182

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks