Articles liés à Gustav Radbruch, juriste de gauche sous la République...

Gustav Radbruch, juriste de gauche sous la République de Weimar - Couverture souple

 
9782763787985: Gustav Radbruch, juriste de gauche sous la République de Weimar
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
Qu'est-ce qu'un juriste de gauche sous la République de Weimar ? Cet ouvrage tente de répondre à la question à partir de l'exemple de Gustav Radbruch (1878-1949), philosophe du droit, mais aussi militant social-démocrate, défenseur de la démocratie et, pour un temps, député et ministre. Moins connu que Hans Kelsen ou Carl Schmitt, Radbruch est néanmoins intervenu dans les principaux débats juridiques de l'époque, où se cristallisent finalement les enjeux essentiels de cette période de crise que fut Weimar. En étudiant comment ce juriste a tenté de concilier théorie et pratique et de répondre au défi de la crise du droit et de la démocratie, l'ouvrage entend ainsi également contribuer à une meilleure compréhension de la culture politique et intellectuelle de Weimar.
Biographie de l'auteur :
Nathalie Le Bouëdec est titulaire d'un doctorat en études germaniques de l'Université de Paris-Sorbonne et est actuellement maître de conférences en études germaniques (civilisation) à l'Université de Bourgogne. Ses travaux portent sur l'engagement des intellectuels et sur les discours juridiques et politiques sous la République de Weimar.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurPresses Université Laval
  • Date d'édition2011
  • ISBN 10 2763787983
  • ISBN 13 9782763787985
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages447

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks