En quoi sommes-nous encore pieux ? : Sur l'état présent des croyances en Occident

 
9782763788630: En quoi sommes-nous encore pieux ? : Sur l'état présent des croyances en Occident
Présentation de l'éditeur :

Je me propose de développer une réflexion sur l'état actuel des croyances dans les sociétés d'Europe et d'Amérique du Nord, ci-devant chrétiennes, qui semblent avoir abouti à un état de dé-divinisation, de désacralisation, de déréliction et d'anomie, resté notamment dissimulé au XXe siècle par les bruyantes religions de salut politique. Il est utile à mon sens de poser à la société d'aujourd'hui une grande question qui fut celle de Nietzsche : En quoi sommes-nous encore pieux ?

Biographie de l'auteur :

Marc Angenot occupe la Chaire James-McGill d'étude du discours social à l'université McGill de Montréal. Il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages d'analyse du discours et d'histoire des idées. Ses derniers livres s'intitulent : " Le marxisme dans les grands récits " (Les Presses de l'Université Laval et L'Harmattan, 2005) et " Dialogues de sourds : traité de rhétorique antilogique " (Mille et une nuits, 2008).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande