Les Petits hommes, tome 38 : Miss Persil

ISBN 13 : 9782800131030

Les Petits hommes, tome 38 : Miss Persil

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
9782800131030: Les Petits hommes, tome 38 : Miss Persil
Biographie de l'auteur :

Né le 9 février 1942 à Chénée, Pierre Seron suit les cours de beaux-arts de Saint-Luc à Liège et sera un temps décorateur au Grand Bazar de cette ville, avant de devenir successivement assistant-décoriste de Dino Attanasio ("Signor Spaghetti", "Modeste et Pompon") et Mittéï ("Indésirable Désiré", "Ric Hochet"). Sous le pseudonyme de Foal, il collabore aussi à la "Prudence Petitpas" de Maurice Maréchal. Une fois rodé, il se présente à SPIROU où il lance en 1967 sa propre série, "Les Petits Hommes", dans un style très influencé par Franquin. Son style se personnalise graduellement et il entreprendra d'écrire seul les scénarios de ses récits à partir des années 80, après avoir bénéficié dans ce domaine de la collaboration du journaliste Albert Desprechins, puis de Mittéï (sous le pseudonyme Hao). Dessinateur particulièrement productif, il se glisse à PIF-GADGET où il anime de 1973 à 1976 "La Famille Foal" sous le masque de Foal; une série dont deux albums sortiront ultérieurement chez Soleil-Productions dans une version rebaptisée "La Famille Martin". Soucieux de se diversifier, il s'allie au scénariste Stephen Desberg pour proposer dans SPIROU à partir de 1978 les aventures des "Centaures Aurore et Ulysse", qui obtiendront un honnête succès d'estime en albums chez Dupuis d'abord, puis chez Soleil Production, mais l'exigence du grand public se porte essentiellement sur ses "Petits Hommes" qui poursuivent imperturbablement leur carrière en exploitant tous les thèmes et genres où l'on peut confronter le monde des "grands" et celui des "petits". D'album en album, Seron se livre par ailleurs à des débauches d'effets graphiques ou de mises en pages, ainsi qu'à des innovations ingénieuses, comme "La Planète Ranxérox" à tenir dans un sens très particulier pour le lire, voire "Le Trou blanc" qui alterne astucieusement personnages coloriés et délavés. Il est d'ailleurs le seul auteur moderne de chez Dupuis qui ait un jour imaginé de proposer une histoire en 49 planches pour une formule d'albums standards limitée à 48 pages. Sa propension à la SF l'amène parfois à concrétiser un sens artististique joyeusement délirant, mais la technique actuelle d'impression n'est pas encore toujours capable de le suivre !

Présentation de l'éditeur :

Mon premier est une jeune fille d'une quinzaine d'années, Aurore, fraîchement sortie d'un coma prolongé avec le mental d'une enfant de cinq ans. Mon deuxième est un chercheur farfelu, le docteur Hondegger, qui, pour aider mon premier, décide de l'envoyer à l'école des "grands". Mon troisième est le fruit des recherches de mon deuxième, un élixir de jeunesse qui est censé faire passer inaperçu mon premier dans le monde des "grands". Mon quatrième est Renaud, garde du corps choisi par mon second pour accompagner mon premier chez les grands... jusqu'au jour où, à son tour, victime de mon troisième, il va rajeunir au point de porter des couches-culottes... Mon tout est bourré de petites trouvailles et de grands éclats de rire. C'est la nouvelle grande aventure des Petits Hommes, pleine d'humour et de rebondissements. Un album pour petits et grands.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande