Adam, tome 6 : Papa, ça va être ta fête !

 
9782800131344: Adam, tome 6 : Papa, ça va être ta fête !
Biographie de l'auteur :

Fils du "cartooniste" Gene Basset, né à Norwalk dans le Connecticut, le 30 novembre 1957, Brian Basset attendra d'avoir acquis une certaine expérience pour s'engager dans la bande dessinée.

Il se fait la main en publiant, de 1975 à 1978, des "cartoons" dans le journal des étudiants de l'université d'Ohio. Il est engagé à la fin de ses études comme dessinateur politique au "Seattle Times", où il résumera l'actualité avec des images fortes, fréquemment reprises dans les revues de presse internationales.

En 1984, il abordera le strip familial quotidien comme une gageure, rapidement réussie et prolongée par la livraison parallèle de planches dominicales de son cher (et éternel) Adam.

On dit souvent que les personnages de fiction ressemblent à leur créateur. Mais il arrive que le mimétisme fonctionne en sens inverse. Si Adam s'occupe de ses enfants depuis le milieu des années 80 dans les pages de plus de deux cents quotidiens américains, Brian Basset ne vit les aventures de son personnage que depuis 1994.

Il a dû abandonner son poste de dessinateur politique au Seattle Times pour devenir père au foyer et auteur de "comic strips" à plein temps. Papa de deux jeunes garçons, Kegan et Trevor, marié à Linda, une libraire, Brian Basset avoue ressembler de plus en plus à son personnage : au ménage, il préfère tenter des expériences culinaires, même si ses enfants demeurent très suspicieux à ce sujet.

Présentation de l'éditeur :

Les impairs d'un père au pair.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande