Violine, Tome 5 : La maison-piège

 
9782800139111: Violine, Tome 5 : La maison-piège
Revue de presse :

Sujet : Violine est dotée du pouvoir secret de lire dans les têtes de ses interlocuteurs. Elle vient de retrouver son père au Zongo et tous deux tentent de fuir ce pays d'Afrique où la révolution fait rage. D'aventures en péripéties ils rentrent en Europe où doit se trouver la maman de Violine. Ils savent qu'une seule personne peut les aider à la retrouver : c'est la manipulatrice Marushka. Installée dans la maison de la famille éparpillée, désormais transformée en véritable terrain miné, celle-ci ne va pas être des plus coopérantes, bien au contraire...

Commentaire : Cette bande-dessinée est le cinquième et dernier volume d'une série. Si la lecture des tomes précédents favorise la compréhension générale, elle n'en n'est pas pour autant indispensable. L'héroïne, accompagnée de sa petite souris blanche Belphégor, est très attachante. Mais la cruelle guerre civile, la diabolique Marushka qui hypnotise le père de Violine et lui demande de tuer sa fille, et la cadence effrénée de l'action ne ménagent pas le lecteur. Les rebondissements et le suspense sont servis par des dessins très expressifs aux traits vifs. Le vocabulaire est courant et les textes plein d'humour. L'écriture cursive en majuscules italiques des bulles ne facilite pas la lecture.

Âge : Dès 10 ans -- www.choisirunlivre.com

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande