La Terre sans Mal - tome 1 - La terre sans mal/Anniv

Note moyenne 3,92
( 12 avis fournis par GoodReads )
 
9782800141374: La Terre sans Mal - tome 1 - La terre sans mal/Anniv
Biographie de l'auteur :

Né le 29 septembre 1966 à Saint-Brieuc, Emmanuel Lepage est un des nombreux "élèves" bretons de Jean-Claude Fournier. A l'âge de 13 ans, il bénéficie des conseils du père de "Bizu" et travaille ferme pour développer son talent réaliste. Le quotidien OUEST-FRANCE accueille ses illustrations en 1983 et il publie son premier album à compte d'auteur, "La Fin du monde aura-t-elle lieu ?". Créateur du fanzine VOLAPUK, il voit deux albums des "Aventures de Kelvinn" publiées par les éditions Ouest-France avant qu'il entame le siège des grands éditeurs internationaux de bandes dessinées. Le Lombard accueille en 1990 les deux volumes de "L'Envoyé", scénarisés par Georges Pernin d'après le roman d'Huguette Carrière dans la collection "Signe de Piste". Avec des textes de Dieter, il présente ensuite la série "Névé" chez Glénat, qui obtiendra le Prix Ballon Rouge au festival de Saint-Malo en 1992. En entrant dans la prestigieuse collection "Aire Libre" avec la scénariste Anne Sibran, il obtient la consécration que mérite son graphisme élégant et un remarquable don de coloriste créateur d'atmosphères. Initialement prévu pour les éditions Casterman, "La Terre sans mal" reconstitue avec une remarquable authenticité la vie des Indiens d'Amazonie, telle que perçue par une ethnologue française au moment où la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe.

Après des études d'ethnologie à l'université de Paris X à Nanterre, Anne Sibran se tourne vers l'écriture avec un roman ("Bleu Figuier" chez Grasset) et la bande dessinée. Son scénario du "Quartier évanoui" pour Tronchet, chez Glénat en 1994, traite du thème de personnes âgées expropriées de leur quartier et qui luttent malgré tout. C'est une thématique assez semblable, mais nettement plus exotique, qu'elle va développer pour Emmanuel Lepage dans "La Terre sans mal" pour la prestigieuse collection "Aire Libre" des éditions Dupuis en 1999. Une jeune ethnologue française y assiste à la migration des indiens Guaranis chassés de leurs terres et partant chercher leur propre paradis de légende au coeur de l'Amazonie sauvage.

Présentation de l'éditeur :

Février 1939. Éliane Goldschmidt, jeune linguiste française, débarque au Paraguay pour achever son étude de la langue guarani. Chez les Indiens Mbyas, elle découvre un peuple apathique, résigné, comme s'il avait décidé de se laisser mourir. Mais un matin, le village est en effervescence, les femmes se lacèrent le corps, les maracas s'allument. Ces comportements étranges ont-ils un lien direct avec la venue prochaine de Karaï, l'Homme-Dieu ? Et la Terre sans Mal, ce mythique paradis de la légende indienne, existe-t-elle vraiment ?Ces comportements étranges ont-ils un lien direct avec la venue prochaine du Karaï, l'Homme-Dieu ? Et la Terre sans Mal, ce mythique paradis de la légende indienne, existe-t-elle vraiment ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande