Le zonage écologique. Actes du colloque organisé à Gembloux le 29 mars 2001

 
9782802716396: Le zonage écologique. Actes du colloque organisé à Gembloux le 29 mars 2001
Présentation de l'éditeur :

Par sa dimension spatiale, le droit de l'environnement appréhende le territoire de manière privilégiée en assignant à des zones des statuts juridiques en vue de protéger ou de restaurer des écosystèmes. Qui plus est, le droit de l'environnement réserve certaines parties du territoire à l'implantation d'équipements collectifs liés à la gestion de certaines nuisances. La mise en place de ces différentes zones, qui se fait généralement sous l'impulsion du droit international et du droit communautaire, ne va pas sans soulever de nombreuses questions relatives à leur articulation avec les règles d'aménagement du territoire ou avec le droit de la propriété. Le Centre d'étude du droit de l'environnement (CEDRE) des Facultés universitaires Saint-Louis a essayé de faire le point, avec différents spécialistes, sur les multiples aspects juridiques que suscite la mise en place de ces zones. L'ouvrage reprend les actes, actualisés, d'un colloque qui fut organisé à Gembloux le 29 mars 2001 sur ces questions.

Biographie de l'auteur :

AUTEURS : Benoît Jadot • Françoise Lambotte • Delphine Misonne Etienne Orban de Xivry Michel Pâques • Jacques Sambon.
Sous la direction du Centre d'étude du droit de l'environnement (CEDRE), Facultés universitaires Saint-Louis.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande