Théorie générale des droits et libertés

 
9782802723097: Théorie générale des droits et libertés
Présentation de l'éditeur :

Reproduisant la substance d'un enseignement donné en 3e année de licence en droit à l'Université de Montpellier I, le présent ouvrage s'efforce de présenter les éléments constitutifs d'une Théorie générale des droits et libertés. S'inscrivant résolument dans une perspective synthétique et critique, qui privilégie la Philosophie du droit tout en sollicitant nombre de références jurisprudentielles, revendiquant clairement une posture jusnaturaliste, il met l'accent sur l'identification des notions, la présentation des conceptions de la liberté, l'articulation entre sources matérielles et sources formelles, la détermination des instruments de l'effectivité des droits et libertés. Ces derniers sont présentés au travers de leurs éléments de définition (Chapitre I), de leurs fondements méta-juridiques comme juridiques (Chapitre II) et, enfin, de leurs garanties (Chapitre III).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande