Shane, tome 5 : Le Plaisir des hyènes

 
9782803617593: Shane, tome 5 : Le Plaisir des hyènes
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :

Après 6 mois d'études supérieures et la publication d'un fanzine ayant duré deux bons numéros, Jean-François Di Giorgio estime qu'il est temps de passer aux choses sérieuses – donc d'écrire de la bande dessinée ! Il tente une première percée en 1985 et, après un peu d'attente à l'entrée, voit finalement son premier album, « Les Soleils de Faïence », publié. Mais c'est sa rencontre avec Griffo, et la série « Munro », qui en ressortira, qui lance réellement sa carrière. Monté à Bruxelles – ville très présente dans ses récits, en particulier « Bruxelles Métropole » – il lance une multitude de séries en parallèle. Loin de n'avoir qu'une seule corde à son arc, il se révèle également capable de mettre en couleurs les planches de ses collaborateurs, ou même de conquérir l'Amérique ! Sa série « Samuraï » est en effet publiée par Soleil puis par Marvel. De quoi donner des ailes à un auteur déjà monté bien haut !

Né à Rotterdam, le Néerlandais Paul Teng interrompt ses études d'anthropologie culturelle pour se consacrer au dessin. Il conserve toutefois un amour de l'Histoire qui servira de fil rouge à sa carrière. En effet, il entame cette dernière par un album consacré à la Guerre d'Espagne, puis un autre sur la Révolution russe de 1917. Son trait réaliste et ses décors d'une précision académique lui permettent d'aspirer le lecteur dans un véritable voyage dans le temps. Cette volonté de réalisme se concrétise encore davantage avec la réalisation de deux biographies, dédiées respectivement à Saint Vladimir et Alexandre Nevsky, d'après des scénarios du romancier russe Vladimir Volkoff. Il dessine ensuite « Shane » avec Di Gorgio au scénario. Sa série suivante lui permet de toucher à une multitude d'époques en même temps, puisque « L'Ordre Impair », scénarisé par Rudi Miel et Cristina Cuadra, voyage à travers le temps, du Moyen Âge à nos jours. Séduit par son approche rigoureuse et réaliste, Jean Van Hamme lui propose de collaborer à un one-shot plus intimiste, « Le Télescope », conférant au travail de Teng une visibilité encore accrue. Visibilité amplement méritée, qui atteint son apogée aujourd'hui avec l'attribution du Stripschapprijs, le prix le plus prestigieux en bande dessinée aux Pays-Bas. Photo © E. Charneux

Présentation de l'éditeur :

Pour oublier Maud, la fille d'Henri 1er d'Angleterre dont il s'est épris, Shane a décidé de s'exiler et d'emmener avec lui celle qui lui a sauvé la vie, la belle Albane...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande