Cédille - tome 3 - Cédille t.3

 
9782803626946: Cédille - tome 3 - Cédille t.3
Biographie de l'auteur :

Né le 21 avril 1967, Marc Cantin a commencé par exercer un tas de métiers n'ayant rien à voir avec le livre jeunesse (éducateur pour handicapés, dessinateur, etc.) avant de décrocher son bac à 30 ans ! Ce qui ne l'empêche aucunement de se lancer dans la littérature pour enfants, de tous âges, et pré-adolescents, une passion qui devient son métier à part entière en 1996. Il a aujourd'hui écrit plus d'une soixantaine de livres, alternant avec le même talent entre des récits réalistes et humanistes (la série des «Moi, Felix, 10 ans, sans papiers», chez Milan) ou des parodies d'heroïc fantasy («Les maléfices d'Halequin», chez Nathan). Persuadé que la BD pour les très jeunes lecteurs reste un territoire à défricher, il se lance aujourd'hui dans l'aventure «Léo & Lola» en compagnie de Thierry Nouveau, une bande dessinée pour petits lecteurs novices publiée au Lombard.

C'est à la veille du bac que Cécile (Cécile Brosseau) décide de se dessiner l'avenir dont elle a toujours rêvé. Elle plaque donc le lycée pour ne plus se consacrer qu'à ses crayons, avec la ferme intention de faire de la bande dessinée. Autodidacte convaincue, elle remet cent fois son ouvrage sur le métier, jusqu'à attirer l'attention du scénariste Serge Perrotin. Elle fait ensuite la connaissance de Crisse, qui l'encourage à persévérer. Á raison puisque, en 2005, paraît son premier album, chez Clair de Lune : un recueil de strips consacrés à son personnage fétiche, Cédille. Elle continue ensuite d'explorer les verts pâturages de l'enfance au fil de sa ligne claire et de son trait si doux, à travers « Edlyn », un one-shot mettant en scène une autre petite fille. Elle adapte également plusieurs romans en BD dont « La Guerre des boutons », avec son complice Christophe Lemoine au scénario. Un détour par « Arthur et les Minimoys » plus tard, elle retrouve sa chère Cédille, au Lombard, cette fois, et sous la plume de Marc Cantin. Le recommencement d'une aventure qui ne s'est jamais vraiment arrêtée, car la magie de l'enfance est inépuisable ! Elle signe ensuite « Clara », un très bel album sur le processus de deuil et puis "Lulu et Fred", un album sensible et joyeux à la fois.

Présentation de l'éditeur :

Cédille et ses copains sont bien contents. Aujourd'hui, il n'y a pas école: le Musée d'égyptologie a accepté d'ouvrir ses portes rien que pour eux ! C'est l'occasion de se déguiser et d'apprendre plein de choses sur les Égyptiens. En effet, des momies enveloppées de bandelettes, des sarcophages en bois sertis de pierres précieuses, des barques en or et de fabuleux bijoux multicolores..., on trouve vraiment de tout dans ce musée: Même des voleurs ! Mais, ces derniers ne savent pas encore à qui ils ont affaire...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande