L'Elève Ducobu - tome 2 - Au coin! + livre jeux B

 
9782803629381: L'Elève Ducobu - tome 2 - Au coin! + livre jeux B
Biographie de l'auteur :

Zidrou a longtemps été instituteur. Problème : il rêvait d'une école intelligente, qui aurait appris aux enfants à penser plutôt qu'à bachoter avant l'âge ; une école tournée vers ses élèves, qui aurait pris en compte la réalité de leurs vies, de leurs problèmes. Devant l'impossibilité de la tâche, il a pris ses responsabilités et décidé de devenir scénariste de bande dessinée ! Et les ennuis avec l'administration éducative, il les laisse désormais à son héros le plus populaire, "L'élève Ducobu". Ce dernier n'étant pas bégueule, il partage volontiers la sensibilité et l'humour de son créateur avec "Tamara", adolescente tourmentée par son poids, ou les "Crannibales", une famille qui n'a rien à envier aux Addams. Très prolifique, il est également l'auteur des plus réalistes, mais non moins sensibles, "Le montreur d'histoires", "Lydie", "Folies Bergères" ainsi que de 48.652 histoires courtes pour le journal de Spirou (estimation non contractuelle mais néanmoins proche de la réalité). Son cerveau humide de Belge résistant vaillamment à la chaleur de l'Andalousie, sa terre d'élection, il trouve encore le temps d'élever quatre garçons et d'adapter les aventures de Ducobu en roman. Quel homme !

La première fois que vous verrez Godi, il vous rappellera invariablement quelqu'un. Mais si, attendez... ce sourire ineffable, ce pull rayé et cette douceur dans le regard... ? Mais c'est L'élève Ducobu, bien sûr ! Si, à l'instar d'un Flaubert, Godi se confond parfois avec sa création, c'est que tous les deux partagent cette lueur d'humanité qui fait cruellement défaut à l'école moderne. D'ailleurs, quelqu'un qui a commencé comme cartooniste ne peut pas être fondamentalement mauvais, vous ne croyez pas ? Si en plus il a continué en publiant ses premières planches dans le journal Tintin, ça confirme grandement notre première impression ! Godi s'inscrit en droite ligne des grands anciens qui firent les riches heures du Spirou – il a d'ailleurs failli travailler sur les « Tifous », le dessin animé de Franquin. Grâce à « L'Elève Ducobu », qu'il crée avec Zidrou en 1992, trublion au sein d'un système établi, il peut ainsi perpétrer l'esprit du maître. Et l'avantage d'avoir pour héros le plus grand cancre de la BD, c'est qu'il n'est pas prêt de finir l'école. Nous allons donc pouvoir nous régaler quelques temps encore du travail de Godi !

Présentation de l'éditeur :

Ce n'est pas en comptant les mouches au plafond que l'on devient fort en maths... C'est qu'il faut être drôlement débrouillard pour réussir à se soustraire au doigt interrogateur de l'instituteur et à l'humiliation du bonnet d'âne ! Et cette Léonie qui déteste les copieurs ! Alors, les réponses qu'il n'a pas pu voler à sa voisine, Ducobu les invente. Mal lui en prend car, bien que très fertile, son imagination lui joue souvent de vilains tours et ses traits de génie échouent régulièrement «au coin» !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande