Introduction à la psychologie de l'enfant

 
9782804147730: Introduction à la psychologie de l'enfant
Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage présente les notions fondamentales du développement psychique de l'enfant. L'auteur, qui tient compte des dernières recherches, donne de cette évolution une image simple et concise, mais rigoureuse. II aborde successivement ; l'âge " bébé " (de 0 à 15 mois) ; la période l'expansion subjective (de 1 à 3 ans) ; la découverte de la réalité extérieure (de 3 à 6 ans) ; la désagrégation de la subjectivité primitive (de 6 à 9 ans) ; la maturité enfantine (de 9 à 12 ans). Cette nouvelle édition d'un grand classique s'adresse à tous ceux que leurs activités et responsabilités placent devant la problématique de l'enfance : parents, enseignants, pédiatres, travailleurs sociaux, mais aussi les étudiants en psychologie ou en IUFM.

Biographie de l'auteur :

Professeur à l'Université de Liège puis de Bruxelles et ancien assistant de Jean Picage et d'André Rey à Genève, Paul Osterrieth apporte avec cet ouvrage une réflexion basée sur une approche expérimentale et théorique complétée par l'observation quotidienne du psychologue clinicien.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande