Convention de Cession d'Actions Analyse Juridique et Conseils Pratiques de R Daction

 
9782804428990: Convention de Cession d'Actions Analyse Juridique et Conseils Pratiques de R Daction
Présentation de l'éditeur :

L ouvrage est conçu comme un véritable manuel des conventions de cession d actions, à l intention de toutes les personnes qui interviennent, à des titres divers, dans ce type d opération : vendeurs, acheteurs, juristes d entreprise, avocats, banquiers d affaires, financiers, réviseurs d entreprises, experts-comptables, fiscalistes, etc.

Il décrit, de façon pragmatique, le processus d élaboration et le contenu de ces conventions en expliquant notamment le rôle que jouent différents concepts issus du droit anglo-américain et du droit français («representations and warranties», «disclosures», «indemnities», «garanties de passif »...).

Il comprend, en outre, un modèle rédigé en anglais d une convention de cession d actions régie par le droit belge, dont chacune des clauses est analysée, non seulement sur le plan juridique, mais également sous l angle de la dynamique des négociations qui mettent aux prises les intérêts souvent antagonistes des vendeurs et des acheteurs.

Biographie de l'auteur :

Didier Leclercq

Avocat au barreau de Bruxelles depuis 1989. Il est licencié en droit de l Université catholique de Louvain et titulaire d un Master of Laws (LL.M.) de l University of Illinois. Il a été associé pendant de nombreuses années dans le département «Corporate» d un grand cabinet d avocats d affaires, à Bruxelles et à New York. Il est actuellement associé au sein du cabinet d avocats Altra Law, qui est spécialisé dans le domaine des acquisitions d entreprises.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande