Spider-Man l'Intégrale : 1977

Note moyenne 4,25
( 4 avis fournis par GoodReads )
 
9782809402469: Spider-Man l'Intégrale : 1977

SPIDER-MAN : L'INTEGRALE 1977

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Len Wein débute dans des fanzines avant de travailler chez DC Comics pour qui il écrit de nombreux récits d'horreur, crée le personnage de Human Target et signe une très belle série d'épisodes de Justice League of America. Avec le dessinateur Bernie Wrightson, il cocrée Swamp Thing que le grand Alan Moore reprendra des années plus tard et portera au sommet. Puis, Wein rejoint Marvel qui lui confie notamment Amazing Spider-Man, Incredible Hulk, Fantastic Four et Mighty Thor. En 1974, il devient rédacteur en chef de la Maison des Idées, un poste qu'il cédera quelques années plus tard à son ami et collègue Marv Wolfman. Il relancera alors les X-Men, associé à Dave Cockrum, mais laissera rapidement la série entre les mains de Chris Claremont qui en fera le succès que l'on connaît. De retour chez DC, Wein entame l'ultime volet de sa carrière en écrivant, entre autres, Batman et en supervisant le chef-d'œuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons, Watchmen. Récemment, il a travaillé avec Kurt Busiek et Kelley Jones sur la mini-série Conan : The Boole of Thoth parue chez Dark Horse. Ross Andru fait ses premiers pas chez Ziff-Davis dans les années 50. Plus tard, avec son fidèle partenaire, l'encreur Mike Esposito, il rejoint DC Comics pour qui il illustre surtout des récits de guerre mais aussi Wonder Woman, Metal Men, Flash et Superman. Dans les années 70, il travaille sur Marvel Team-Up et Amazing Spider-Man, qu'il accompagne jusqu'à fin 1978. En 1976, sa connaissance des deux personnages lui vaut de mettre en images le premier crossover réunissant Superman et Spider-Man. Puis, il quitte la série du Tisseur et retourne chez DC en tant que responsable éditorial. Il revient au dessin dans les années 80 avec Vigilante et Blue Beetle. Andru a définitivement pris sa retraite en 1993.

Présentation de l'éditeur :

Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre tout entier à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa vie. Il se fait piquer par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et sixième sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né ! Cette Intégrale rassemble toute la production arachnéenne de 1977, signée Len Wein, Ross Andru, Marv Wolfman et Sal Busceman. On retrouve Amazing Spider-Man 164 à 175, le onzième annual de la série, le crossover avec Nova 12 et la couverture originale de chacun des épisodes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande