LE PROJET MARVELS: la naissance des super-héros

Note moyenne 3,81
( 512 avis fournis par GoodReads )
 
9782809416664: LE PROJET MARVELS: la naissance des super-héros
Biographie de l'auteur :

Scénariste prolifique et populaire, Ed Brubaker entre dans l'industrie des comics en tant qu'illustrateur dans les années 90, dessinant et écrivant Lowlife, une série d'histoires quasi autobiographiques, pour de petits éditeurs indépendants. Avec le temps, il arrête de dessiner pour se concentrer sur l'écriture de scénarios, avec une certaine passion pour les fictions policières. Brubaker relooke Catwoman pour DC dans un numéro de Detective Comics de 2001 salué par la critique. Puis il s'illustre dans Catwoman entre 2002 et 2005, série pour laquelle il remporte les Prism et GLAAD Media Awards. Il coécrit également Gotham Central (2003-2006) qui raconte le quotidien de la police de Gotham City. Brubaker rejoint Marvel en 2004 et devient rapidement l'un des scénaristes les plus populaires et polyvalents. Il coécrit The Immortal Iron Fist ainsi que quelques titres de Captain America, Daredevil et Uncanny X-Men. Il est nominé pour les Eisner Awards et récompensé par un Harvey Award pour un épisode de Captain America, auquel collabore le dessinateur Steve Epting, qui est un grand succès commercial. Les autres travaux de Brubaker chez Marvel incluent la série limitée Books of Doom (avec le Dr Fatalis), X-Men : Deadly Genesis, Captain America : Reborn, The Marvels Projet, Secret Avengers et ses propres séries de fiction policière Criminal et Incognito. Il a récemment mis un terme à sa prestation sur la sixième série de Cap, Captain America & Bucky et Winter Soldier. Steve Epting débute sa carrière chez First Comics puis se forge un nom dans les années 90 en mettant en images cinquante épisodes mémorables de la série Marvel Avengers. Parallèlement, il travaille sur X-Factor. Après un bref passage chez CrossGen, il retourne à la Maison des Idées qui lui propose de relancer Captain America avec Ed Brubaker. Le titre devient rapidement un classique. Après Fantastic Four, il dessine actuellement la nouvelle série New Avengers.

Présentation de l'éditeur :

Voici enfin révélées les véritables origines de l'univers Marvel mais aussi les relations secrètes entre les super-héros. Découvrez notamment Captain America, la première Torche Humaine et Namor comme vous ne les avez jamais vus. Le Projet Marvels : la naissance des super-héros est une histoire incontournable pour tous les passionnés du monde Marvel. Une aventure relatée par l'équipe artistique qui a orchestré la mort de Captain America : Ed Brubaker (Secret Avengers, Daredevil) et Steve Epting (Captain America).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande