ÔSAWA Arimasa Yukito Vol.4

ISBN 13 : 9782809444179

Yukito Vol.4

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782809444179: Yukito Vol.4
Revue de presse :

Au bout de son enquête à Akita, Yukito a appris l'identité de l'éminence se cachant à la tête du complot ayant provoqué la mort de son père : le haut placé Kurebayashi, celui qu'il considérait en quelque sorte comme un second père. Mais il lui faut désormais savoir s'il s'agissait d'un accident ou d'un meurtre programmé, et c'est avec la ferme intention de rencontrer Kurebayashi qu'il retourne à Tôkyô. Mais il était prévenu : son retour à la capitale va attirer sur lui les menaces de mort, ses ennemis se dévoilant toujours plus. Kamoshita n'est certainement pas prêt à ce qu'on fouille dans ses affaires, et Niijima rôde toujours...

Au fil d'une enquête toujours bien menée, Yukito continue de remonter petit à petit la piste sur la mort de son père, qui se rapproche plus que jamais de la quête de Miyamoto pour faire tomber le clan Shinyo et Chikamatsu. Quel fut le rôle de Chikamatsu il y a 10 ans lors de la mort du père de Yukito et la tentative d'assassinat de Tashiro ? Celui de Kurebayashi ? Quel rapport a Kamoshita avec tout ça ? Les pièces de puzzle continue de s'emboîter brillamment, avec clarté, tout en permettant de révéler toujours mieux les facettes des personnages : le passé tortueux du sinistre Niijima qui reste plus que jamais l'antagoniste le plus inquiétant de la série, son lien presque fusionnel avec Karibe, son absence d'émotion le confinant à une sorte d'inhumanité, l'identité réelle de Kamoshita, la relation de Miyamoto et Tamao, les manigances de Kurebayashi pour maintenir un équilibre entre police et yakuzas et contrôler tout le monde...

Face à tout ça, on appréciera la bonne exploitation des quelques soutiens de Yukito, dont Miyamoto, l'inspecteur Sae, et Ann qui montre qu'elle a clairement évolué depuis l'époque où elle sortait la nuit. Mais le coeur de Yukito est celui d'un matagi, un chasseur solitaire : c'est en restant fidèle à ses principes droits et en évitant de trop exposer ceux en qui il tient qu'il ira affronter les adversaires, quitte à devoir donner de sa personne quand la situation l'exigera. La droiture et la détermination de notre héros restent eux aussi très bien campés.

A un tome de la conclusion, Yukito confirme à nouveau ses qualités de polar aussi immersif qu'efficace, d'autant qu'Akiko Monden s'applique bien à retranscrire milieu policier et milieu yakuza en tant que deux facettes d'une même pièce, et que son trait maîtrisé dépeint à merveille cet univers aussi classieux que sauvage.
  
(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur :

Arimasa Osawa Cet écrivain japonais est né en 1956 dans la préfecture d'Aichi. Spécialisé dans les romans noirs et à suspense, il commence sa carrière en 1979 avec la publication de Kansho no Machikado. Auteur prolifique, il a été récompensé à de nombreuses reprises. Il a notamment reçu le prix Naoki en 1994 pour Mugen Ningyo - Shinjuku-zame IV. En 2010, on lui a également décerné le Grand Prix de Littérature à Suspense du Japon pour l'ensemble de sa carrière. Akiko Monden Née en 1963, cette mangaka est originaire d'Hokkaido. Elle débute dans le métier en 1983 et se fait connaître grâce à des séries comme Ryu no Kessho (un manga sur les arts martiaux) et Ice Eiji (l'histoire d'un journaliste devenu professeur). Entre 2010 et 2011, elle publie ZeniDoku - Money Doctor, puis enchaîne avec Yukito, publié dans le magazine Big Comic Superior. Ses nombreux fans apprécient particulièrement son trait délicat et sa mise en scène dramatique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande