Pipin Ferreras La dernière plongée

ISBN 13 : 9782809800791

La dernière plongée

 
9782809800791: La dernière plongée
Présentation de l'éditeur :

Pipin Ferreras et sa femme Audrey Mestre partageaient la même passion de la plongée No limits, discipline considérée comme la plus dangereuse qui soit, et que popularisa Luc Besson avec Le Grand Bleu. Ils étaient tous deux champions du monde. Elle a disparu à 28 ans, en octobre 2002, dans les eaux de la République dominicaine, en tentant de battre le record du monde de son mari lors d'une descente en apnée à 170 mètres ! Cet hommage à Audrey, condensé d'amour et de tragédie, est leur histoire. Pipin Ferreras y évoque le dépassement de soi, l'exaltation des profondeurs et la beauté de ce sport, à la fois philosophie de vie et quête mystique. Mais aussi ses dangers.

Biographie de l'auteur :

Francisco " Pipin " Ferreras est né en 1962 à Cuba, pays qu'il fuit en 1993. Au cours des années 1990, il a multiplié les records en No limits. En 1996, lors d'un séjour au Mexique, il rencontre la Française Audrey Mestre, alors étudiante en biologie marine. Trois ans plus tard, ils se marient et vivent ensemble leur passion. Le jour du premier anniversaire de la mort d'Audrey, Pipin atteint les 170 mètres fatidiques. Il retrouve alors la sérénité, convaincu que l'âme de sa femme est à ses côtés, pour toujours. Le réalisateur de Titanic, James Cameron, a acheté les droits d'adaptation de ce livre et va bientôt en tirer un film.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande