Daniel Silva Le messager

ISBN 13 : 9782809803099

Le messager

Note moyenne 4,17
( 18 604 avis fournis par GoodReads )
 
9782809803099: Le messager
Extrait :

Londres

Si Ali Massoudi, intellectuel de renom et libre-penseur résolument europhile, tira Gabriel Allon du semblant de retraite dans laquelle il s'était brièvement installé, ce fut bien involontairement, pour avoir oublié que les Anglais ont la mauvaise habitude de conduire à gauche.
Le drame se déroula dans le quartier de Bloomsbury, par une pluvieuse après-midi d'octobre, au terme du premier «Forum pour la paix et la sécurité en Palestine, en Irak et dans le reste de la région». La rencontre avait débuté en fanfare le matin même, mais les espoirs inauguraux avaient rapidement laissé place à la morosité. Même les manifestants qui s'étaient déplacés dans l'espoir de ravir la vedette aux intervenants donnaient l'impression de figurants d'une production de seconde zone. Une effigie du président des États-Unis avait été brûlée à 10 heures, une heure avant que celle du Premier ministre israélien ne subisse un sort analogue. À midi, des trombes d'eau transformaient Russell Square en un véritable étang, ce qui n'avait pas empêché une poignée d'intrépides de défendre ardemment les droits des femmes saoudiennes. À 20 h 30, alors que s'achevait l'ultime discussion, la vingtaine de stoïques qui étaient courageusement restés jusqu'à la fin se levèrent, l'air groggy. Quant aux organisateurs, on ne discernait guère d'enthousiasme chez eux à l'idée de rééditer l'opération l'automne suivant.

Présentation de l'éditeur :

2015. Gabriel Allon n'est-il qu'un paisible restaurateur d'oeuvres d'art spécialiste des maîtres italiens de la Renaissance ayant un faible pour Le Titien ? Derrière cette couverture se cache l'un des plus redoutables agents des services secrets israéliens. Ses domaines d'expertise : enquêtes très spéciales, kidnappings, interrogatoires, éliminations... Un agent dormant que sa hiérarchie réveille pour lui confier une mission de la plus haute importance : déjouer un attentat contre le pape fomenté par un groupe islamiste proche d'Al-Qaida.
Bien vite, Gabriel découvre que ce groupe est financé par al-Bakari, un milliardaire saoudien. C'est donc lui que Gabriel décide d'éliminer pour priver les terroristes de tout financement. Pour percer la forteresse d'al-Bakari, Gabriel est aidé par Sarah Bancroft, jeune experte américaine de l'impressionnisme qui appâtera le milliardaire grâce à la découverte d'un Van Gogh jusque-là ignoré des marchands d'art. Mais Sarah est insuffisamment entraînée et naïve et son double jeu sera découvert...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande