Un chemin vers une croissance plus équitable Oui, l'économie peut être durable, respectueuse de l'environnement et socialement responsable ! Il est paradoxal que les meilleures solutions pour éradiquer la faim dans le monde, la malnutrition, les grandes pandémies, et assurer la vie de notre planète s'avèrent aussi les meilleurs remèdes pour résoudre les problèmes de la croissance économique, des déséquilibres budgétaires, du terrorisme et des flux migratoires. Il est aussi paradoxal que ce soit la sphère privée, animée par un véritable élan de solidarité, qui se substitue à la sphère publique pour établir un modèle économique plus équitable. Enfin, il est paradoxal que la rentabilité puisse se conjuguer avec des investissements à fort impact social et environnemental. Ce court essai ambitionne de mettre en évidence l'immense avantage de la simplicité, appuyée sur la générosité de la nature, pour résoudre ces apparents paradoxes et développer une économie plus fraternelle.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né en 1946, Xavier de Bayser, banquier passionné par les enjeux de développement des pays pauvres, est l'un des meilleurs spécialistes français de l'investissement socialement responsable. Il conseille les investisseurs traditionnels désireux de placer leurs fonds dans les entreprises qui innovent en matière de développement durable. Il préside, par ailleurs, le Comité Médicis, instance de réflexion et de dialogue sur les questions touchant au développement durable, en particulier dans son rapport avec la finance. Il est l'auteur du Petit Livre du développement durable (L'Archipel, 2009), L'effet papillon - Petits gestes, grands effets pour une croissance durable et L'économie cordiale (L'Archipel, 2011 et 2014). Ariane de Rothschild, qui préface l'ouvrage, est présidente du comité Exécutif du Groupe Edmond de Rothschild.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 29,96 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Etat : very good. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9782809824049_5625_J163
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02809824045-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Comme neuf. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 9219202112301APE19782809824
Quantité disponible : 1 disponible(s)